Matinique X David Giguère X Radio Radio

La marque pour homme Matinique nous dévoile sa nouvelle collection printemps/été en mettant en vedette l’auteur-compositeur David Giguère et le trio hip hop Radio Radio, au travers de deux vidéos. On nous présente une collection tant à l’allure décontractée qu’au style plus habillé et formel. Des tenues qui reflètent la personnalité de chacun des artistes en y introduisant une touche urbaine, moderne et confortable. On y rejoint facilement l’homme ayant un penchant pour la mode et les tendances, avec en tête un goût de liberté et un rythme de vie changeant et actif: «La mode doit se plier à chaque aspect de la vie cosmopolite de l’homme que nous représentons. Pour nous, le rôle de la mode n’est pas de définir l’homme, mais plutôt d’épauler sa personnalité et ses objectifs dans la vie, » explique le directeur de la création chez Matinique. Un très beau mandat, en effet !

Ce que porte David Giguère

david

Tout d’abord, on ne peut passer à côté de l’endroit : les serres de Westmount ! Un lieu assez paradisiaque, sophistiqué et qui nous fait voyager. On s’apparente donc parfaitement avec les différents looks que porte David et avec la marque. Un style à la David Giguère, bohème de ville, musicien, élégant, à saveur printanière qui fait du bien ! Coup de coeur pour le tout premier ensemble monochrome corail : osé, mais bien assumé.

Matinique printemps été 2013 avec David Giguère from Matinique on Vimeo.

Ce que porte le trio Radio Radio (Arthur Comeau, Jacques Alphonse Doucet et Gabriel LouisBernard Malenfant)

radio

Ce qui frappe du trio à première vue, c’est leur énergie, leur côté loufoque toujours présent qui transparaît dans leur chanson, comme dans leur style vestimentaire ! Une très belle harmonie avec la marque, comme ils nous le rappellent : «Le gars Matinique, c’est quelqu’un qui fait du easy going serious stuff. Sucré salé», en conclut Arthur. Wow ! On connaît d’ailleurs très bien leur style éclaté, à l’affût des tendances avec une touche de rétro qu’on aime beaucoup du trio musical. Coup de coeur de ce vidéo : l’ensemble de Gabriel et son choix de couleur, encore ici, le corail et le rose pâle de la chemise ton sur ton avec la cravate, délicat et parfaitement bien choisi!

Matinique printemps été 2013 avec Radio Radio from Matinique on Vimeo.

On félicite notre Mélodie et Nathalie Roberge pour avoir réalisé ces vidéos, ainsi que Jerry Pigeon pour la direction photo !