La beauté en ROSE

C’est en organisant mes produits de beauté par couleur pendant que je faisais mon ménage du printemps que j’ai réalisé que j’avais quelques coups de coeur rose. Voici ma liste d’essentiels estivale sur une variation de Pantone 212 C.

ROSE

De gauche à droite

Baume à lèvres EOS – Sorbet à la fraise 
Adoptez cette petite sphère à la fraise qui laissera vos lèvres toutes douces. En plus d’être très hydratants, les baumes EOS sont 100% naturels. Leur emballage est d’ailleurs recyclable.

Crème riche très hydratante de Sephora
Ce que j’aime des produits de Sephora c’est qu’ils prennent souvent les meilleurs vendeurs des autres marques qu’ils distribuent en magasin et réussissent à faire des versions plus abordables sous la gamme Beauty +. La crème hydratante riche hydratera votre peau en profondeur! Quoiqu’elle soit très onctueuse, elle s’absorbe rapidement et rendra même votre peau plus lisse. Tout ça pour 25$ beaux dollars. 

L’huile d’argan 100% pure de Josie Maran
Cette huile ultra-hydratante fut une révélation pour moi cette année. Elle est tellement nourrissante et  sans être grasse, qu’elle peut être utilisée sur tous les types de peaux et même sur les pointes de cheveux cassées ou les ongles. Elle donne une bonne mine en un rien de temps. Pas étonnant, puisque l’huile d’argan est un puissant antioxydant naturel qui regorge de vitamine E. Je l’utilise religieusement soir et matin. AMEN Josie Maran. 

ROSE1

Pochette de pinceaux pocket paradise de Sephora
J’adore les ensembles de pinceaux saisonniers qu’offre Séphora. Leur rapport/qualité/prix (ici 22$, mais d’une valeur de 35$) est excellent et leur design est toujours électrisant. Ce trio de mini-pinceaux pourra se dissimuler dans n’importe quel format de sacoche cet été.

Hydrakiss de Lise Watier
Si vous cherchez une hydratation complète pour les lèvres avec une touche de couleur le nouveau crayon baume pour les lèvres Hydrakiss est pour vous! Par contre, ne tardez pas trop pour l’acheter, car il fait partie de la collection estivale limitée Eden Tropical dont je vous ai parlé ici

ROSE2

Crème douce démaquillante Anti-pollution de Clarins
Cette toute nouvelle crème démaquillante de Clarins est idéale pour celles qui sont victimes de pollution urbaine ou celles qui aiment les démaquillants gourmands. Elle est un peu comme un doux glaçage détoxifiant. En plus de laisser votre peau extrêmement nette, elle sera nourrie par de l’huile de jojoba, du beurre de karité et de mangues (mmmm ça sent bon). De plus, son grand format vous dura longtemps.

Vernis à ongles à effets Formula X de Sephora
Après l’arrivé du Formula X à l’automne passé, l’univers des vernis à ongles a changé. Oui, sa formule opaque (techniquement tu n’as besoin que d’une couche) longue tenue qui sèche ultra-rapidement est géniale! Fini les autres vernis, on en veut un de chaque couleur svp. Ma dernière obsession : le rose métallique wavelenght

Cheek Pop de Clinique
Finalement, le petit dernier est mon chouchou de blush pour la saison estivale. Comment résister à ce fard rose en forme de fleur? Son fini est soyeux et sa couleur pigmentée tiendra toute la journée. Il est idéal pour donner un coup d’éclat bonne mine que vous pourrez moduler à votre guise grâce à sa couverture translucide. Personnellement, je suis littéralement accro à ma nuance, berry pop.

*** *** *** *** *** *** *** *** ***

Bonus! Mon amie Marie-Chantal, consultante en couleur Pantone (agence Kryptonie), nous raconte la petite histoire du rose :

À une certaine époque aux États-Unis le rose était considéré comme la couleur des bébés garçons et le bleu celle des fillettes. Ce n’est que vers 1920 que la tendance s’est renversée quand l’utilisation du maquillage est devenue ouvertement acceptable et qu’on a commencé à associer le rose aux cosmétiques féminins. Les femmes se saupoudraient du rose aux joues et aux genoux afin de souligner les nouvelles jupes courtes. Au début des années 1950 le rose est devenu suprême. Le message envoyé aux femmes était: Think Pink! Encore aujourd’hui il est indélogeable au sein de l’industrie cosmétique; c’est normal quand on sait que le rose est une des couleurs qui complimente le mieux la peau en la faisant apparaître plus en santé.