Mi-session = Café

Pour certains, la mi-session s’est déjà montré le bout du nez et vous vous retrouvez enfouis sous les manuels. Pour d’autres, ce sera à venir et cet article vous sera peut-être bien utile…

Quand j’étudie, j’ai bien de la misère à être concentrée. Je suis quelqu’un qui se distrait facilement, donc quand je dois me mettre à l’étude, j’aime sortir de chez moi et aller ailleurs pour n’avoir que de l’étude à faire et rien d’autre! En plus d’être super agréable, je me réfugie dans un café, que je sirote longuement et je mets aux études. J’ai consulté les filles de Mode34b et voici des idées de spot idéal pour l’étude, la lecture ou simplement prendre un bon café!

Le choix de Valérie – Café Pikolo

J’aime beaucoup le café Pikolo et en particulier sa toute petite mezzanine! On s’y sent parfaitement bien réfugié, café à la main pour se plonger dans les études.

 

 Le choix de Mélissa – Café Névé et sa petite soeur Flocon Espresso

Au coeur de plateau Mont-Royal, le Café Névé offre un réconfort chaleureux et de grandes tables pour s’installer à étudier. Pour plus de confort, on aime se nicher dans leur sofa, thé chai à la main. Comme je l’ai mentionné, sa petite soeur le Flocon Expresso, est un endroit tout autant chaleureux. Assez petite pour étudier, la place nous permet toutefois de prendre un café pour emporter, la routine matinale de Mélissa !

Le choix de Gabrielle  – Café Ellefsen

Ce que j’aime au café Ellefsen, c’est le côté très épuré de la place! Les murs tout de blanc, les grandes ardoises et la belle lumière qui entre dans la place : c’est parfait pour me concentrer à mes lectures!

Le choix de Stéphanie – Café Shaika

Je n’y suis jamais allée, mais on dit que c’est un café super branché, chic et confortable ! Je n’en doute point, cette brûlerie située dans NDG offre un bon nombre de cafés équitables et biologiques, tout comme des sandwichs gourmets ! Parfaite pour la petite pause lunch pendant les devoirs !

Le choix de Patricia – Café Lili et Oli

Niché entre les boutiques d’antiquités, on aime y retrouver son look vintage et vieillot, changeant selon les saisons. En plus de s’installer, le nez dans les livres et de déguster un bon café latte, Lili et Oli vous permet de prendre une petite pause et jouer à des jeux de sociétés, gé-ni-al !

Ça c’est doux, c’est bon, c’est parfait pour les études !