- The Blaze – Virile // Meilleure chanson, mais surtout meilleur clip de 2016. À voir ici si tu vis en 2006.
- Kwamie Liv – Lost In The Girl // La chanson est sortie en 2014. Je viens de l’apprendre. Mais le clip, lui, est sorti au début de l’année. Ça commence en trichant!
- Paprika Kinski – Jamaica // Mon deuxième clip préféré de 2016 ICI. J’adore ce genre d’esthétique. C’est un peu plate que ce soit la seule chanson que j’aime d’elle pour le moment. J’attends la suite avec impatience.
- Frankie Cosmos – On The Lips // Guillaume Marin a arrêté de m’envoyer ses chansons préférés au courant de l’année, mais quand il le faisait, il m’envoyait des trucs biens comme Frankie Cosmos.
- Infinite Bisou – Teen Sex // Un ami m’a raconté qu’il avait choisi de mettre cette chanson dans son Uber dernièrement. J’imagine le moment bizarre tout seul lui et son chauffeur.
- Santigold ft. ILOVEMACKONEN – Who Be Lovin Me // Ça me rappelle le 30e anniversaire d’un ami qui s’est bien passé dans un chalet (Not!).
- Jorja Smith – Blue Lights // J’ai voulu autant aimer les autres chansons de la jeune Londonienne sorties cette année, mais Blue Lights reste de loin ma préférée.
- Let’s Eat Grandma – Sink // C’est mon plus gros regret de Pop Montreal de les avoir manqués au Ritz. J’avais un méga conflit d’horaire. J’ai hâte qu’elles reviennent.
- Smerz – Because // J’avais oublié cette chanson. Je l’ai redécouverte dans un Best Of 2016 d’un ami.
- Rihanna – Love On The Brain // J’ai choisi celle-là de ANTI à cause de sa performance époustouflante au Billboard Music Award 2016. La première fois qu’on la voyait aussi vraie! À voir ICI
- Kanye West – FML // Merci Kanye pour The Life Of Pablo.
- Whitney – No Woman // Il n’y a rien qui cloche dans cette chanson. Très L.A.
- Polo & Pan – Canopée // Chanson pépite d’or
- Dantone – Cette Fille // Cette année j’ai rencontré Gaëlle, et Gaëlle m’a fait découvrir beaucoup de bonnes musiques. Coup de coeur 2016 à la fille pis à sa musique.
- Anderson .Paak – The Bird // De loin mon chouchou de 2016! C’est grâce à cette chanson que j’ai découvert le reste de son répertoire. Merci Thomas.
- Fred Fortin – Oiseau // Mon compositeur francophone préféré de l’année. Je pense je lui ai même dit à Saint-Prime dans le garage à je ne sais qui…Oups!
- Kendrick Lamar – Untitled 03 // Le meilleur storyteller
- Dead Obies – Waiting // Les vedettes de 2016.
- Kamaiyah – How Does It Feel // Ok c’est sorti à la fin 2015. J’ai triché! J’ai quand même l’impression qu’on a tous découvert Kamaiyah en 2016 non? Permission accordée.
- Kekra – Pas Joli // J’en ai abusé.
- MHD – Afro Trap Part. 6 (Molo Molo) // J’ai hâte à 2017 pour découvrir un artiste qui va me faire autant plaisir que MHD en 2016.
- Fababy ft. Keblack – Physio-Température // Le garçon est mignon, la fille est mignonne.
- Kweku Collins – Stupid Rose // Il a un son unique par rapport à tout ce qui c’est fait dans le rap dernièrement, non?
- Beyoncé – Hold Up // Quand l’album de Beyoncé est sorti, je me suis dit : « Hein! J’aimerais ça qu’un album de même sorte si j’étais en peine d’amour. » Nouille! Ça m’apprendra à dire de telles sottises.
- Kaytranada – Glowed Up ft. Anderson .Paak // Pas besoin de présentation pour Kaytra qui a fait tous les meilleurs « flip » de l’année.
- Tribeqa – Never Stop // Très vitamine D
- Agar Agar – Prettiest Virgin // Beaucoup d’amour pour la musique venant de la France cette année. Clara et Armand de Agar Agar en font partie. Un rock teinté 80’s.
- Burning Peacocks – Tears Of Lava // Un autre duo fille-gars français qui a su accompagné nos soirées d’été.
- Charlotte Day Wilson – Work // Une torontoise à suivre…
- James Blake – Radio Silence // Un album passé sous silence (on dirait). Peut-être ça fitait moins avec la date de sortie au mois de mai.
- Avec Pas d’Casque – Derviches Tourneurs // Souvenir d’un lancement au Matahari où il faisait beaucoup trop chaud.
- Plants and Animals – Flowers // Ma chanson préférée de cet album de Plants and Animals.
- Flamingosis – Believe In Me // Tout droit venu de 1973.
- Young M.A – OOOUUU // La jeunesse lesbienne de Brooklyn qui crash tous les partys 2016. That’s it!
- Princess Nokia – Tomboy // « my little titties, and my fat belly »!
- Chance The Rapper – All Night (Knox Fortune) // J’aimerais que ce soit mon ami.
- Pi Ja Ma – Radio Girl // Pire clip, mais très bonne chanson. La seule à présent selon moi.
- La Femme – Où Va Le Monde // Pas mal mon anthem! Pas mal ça mon année. Merci byebye
- Men I Trust – Lauren // La chanson de 2016 de mon band préféré de Québec.
- Skott – Porcelain // Le piano, la chorale, les envolés…
- Young Thug & Travis Scott – Pick Up The Phone (ft. Quavo) // Si j’avais à décrire la pop 2016 (même si les lyrics sont pas très pop friendly).
- Vaudou Game – La vie c’est bon // Drôle de spectacle vu dans le cadre du Festival des Nuits D’Afrique. Les paroles sont juste parfaites. « La vie c’est bon, bon, bon, mais pas trop quand même! «
- Blood Orange – Best Of You // Blood Orange c’est une musique forte soutenue par un visuel brillant. Un album acclamé par tous (du moins mon feed facebook). Pour moi, ç’est ok +++. Comme cette chanson.
- Drugdealer & Weyes Blood – Suddenly // J’aime les ralentissements et les inspirations 60’s de cette chanson.
- Michael Kiwanuka – Cold Little Heart // J’étais un peu éméchée et très amoureuse la première fois que j’ai entendu cette chanson. Il faut absolument se rendre jusqu’au bout.
- Dyan – Looking For Knives // J’avais hésité à la mettre dans la playlist…Maintenant, elle fait partie du Best Of…
- Hanzel English – I’m Fine // Sa beauté australienne se manifeste dans ce single.
- Angel Olsen – Sister // Une de mes albums préférés de 2016. Un souvenir d’un show un peu plate de Pop Montreal. Reste que la fille sait écrire et chanter…C’est pas donné à tout le monde de savoir faire les 2!
- James Vincent McMorrow – Get Low // C’est Jean Poubelle qui tenait à ce que je mette cette chanson dans le Best Of…Des fois, il n’a pas tort.
- Mick Jenkins – Drowning ft. Badbadnotgood // Une chanson évolutive <3
- Noname – Yesterday // Cet album fait du bien!
- Mac Miller ft. Anderson .Paak – Dang! // C’est comme un hymne au bonheur.
- Kroy – Go // Princesse Camille. Très fière d’elle et de l’évolution de son album.
- Buvette – We All Need A Trip To Trip on // Spotify merci d’avoir existé en 2016. Je ne sais pas comment je faisais avant.
- Frank Ocean – Solo // On dirait que tout le monde va me chicaner de ne pas avoir mis Nikes ou Night!
- La Femme – Elle Ne T’aime Pas // Je peux dire que c’est MA chanson de 2016. Mon numéro 1.
- Klô Pelgag – Samedi soir à la violence // Elle, on ne la voit pas assez – MF Thouin aka ma mère
- Vincent Delerm – Je ne veux pas mourir ce soir // Faire découvrir Vincent Delerm à un ami avec une autre chanson que celle-ci et découvrir celle-là.
- Soft Hair – Lying Has To Stop // Capoter ben raide sur Connan Mockasin + LA Priest
- Vesuvio Solo – Don’t Leave Me In The Dark // Découverte Pop Montreal 2016
- Camp Claude – Swimming Lessons // Je les attendais depuis « Trap ».
- Cass McCombs – Bum Bum Bum // Même si c’est son 9e album, j’ai découvert la sensibilité de ce Californien seulement cette année. Un album de profondeur accompagné d’un band qui sait faire bouger chacune des mélodies.
- Leif Vollebekk – Elegy // En 2016, j’ai pocket call Leif, je l’ai vu en hommage à Leonard Cohen un soir où j’avais le taquet bas, mais je l’ai surtout vu la fois où il y avait de la magie dans l’air sur le toit du Rialto.
- Big Thief – Paul // Un de mes shows préférés
- Mac Miller ft. CeeLo Green – We // Je commence à être fatigué (haha!)
- Nicolas Jaar – No // La meilleure de l’album selon moi
- Post Malone ft. Justin Bieber – Deja Vu // J’ai hésité avec Patient, mais j’aurais menti.
- Solange ft. Lil Wayne – Mad // Elle clanche 2016 avec son visuel.
- PNL – Bené // La chanson de mon anniversaire.
- Rae Sremmurd & Gucci Mane – Black Beatles // J’imagine une personne danser sur cette chanson, chest bombé par l’avant!
- Booba – DKR // J’ai aucun problème à assumer mon love pour Booba. Toi?
- Salt Cathedral ft. Matisyahu – Unraveling // Tsé le chanteur reggae hassidique qui avait fait un tabac en genre 2005? Il revient avec le groupe Salt Cathedral et c’est comme du bonbon.
- Papooz – Simply Are // Découverte grâce à Véro. Merci pour toutes les chansons Véronique Sauvé. On recommence en 2017.
- Childish Gambino – Redbone // En boucle depuis plusieurs jours.
- Myd – No Bullshit (feat. Twice & Lil Patt) // C’est celle-là que je mets quand je veux que tout le monde danse au party.
- Alaclair – Ça que c’tait // On dirait que ça été produit avec des millions de dollars.
- Weekend Affair – Duel Pt. 2 // Une légère ressemblance à la voix de Gustafson
- Romare – All Night // Tout cet album
- Bleu Toucan – Hanoï // David dit que je le remercie jamais. David est un ami exigeant. Merci David!
- Yellow Days – Gap In The Clouds // La voix de ce gars-là.
- Leonard Cohen – Traveling Light // J’avais pas envie de la mettre, mais ça teinte pas mal les dernières semaines de cette année, oh pourtant!, si bien commencée.
- Devonte Hynes ft. Connan Mockassin – Feelin’ Lovely // Ces gars-là (de plus en plus fatiguée)
- A Tribe Called Quest – The Space Program // J’ai hâte qu’ils viennent à Montréal…Oui, mais quand?
- LiL Yachty – One Night // J’ai lu quelque part qu’on l’appelait le King du Bubblegum Trap…
- D.R.A.M ft. LiL Yachty – Broccoli // Avec Cha-Cha, Cute et Broccoli, D.R.A.M produit des hits aussi gros que son sourire.
- Mitski – You’re Best American Girl // Comment mieux décrire toutes les insécurités qu’on peut parfois avoir dans une relation…Thanks Mitski
- Casisdead & Later – Before This // Ça me donne envie d’aller chercher de la glace au bout du corridor dans un motel bof…
- Mouth Tooth – Memory Foam // Un appel à l’aide!
- Starrah – Rush // C’est lui qui a écrit Rihanna’s « Needed Me, » Travis Scott and Young Thug’s « Pick Up The Phone, » Kevin Gates’ « 2 Phones, » and Jeremih’s « Pass Dat. »
- Kodack Black – Skrt // Sorti en 2014 sur un mixtape, mais officiellement cette année grâce à OVO.
- Konshens – Bruk Off Mi Cock // Ça serait pas mon Best Of si y’avait pas un peu de reggae.
- Badbadnotgood – Time Moves Slow // FIN!
Malade ce mix!! Merci!
Cependant, y’a quelques chansons qui coupent dans 8tracks (pas capable les pubs de spotify, pas envie de payer non plus 😉
Oh merci! Je vais vérifier 🙂
[…] Starrah – Rush // C’est lui qui a écrit Rihanna’s « Needed Me, » Travis Scott and Young Thug’s « Pick Up The Phone, » Kevin Gates’ « 2 Phones, » and Jeremih’s « Pass Dat. » Il fait partie de mon Best Of 2016 ICI. […]