Sans que ce soit nécessairement l’heure du bilan, je profite de cette dernière playlist de 2014 pour vous remercier de votre partage et de votre écoute. Vous êtes nombreux à nous dire que vous nous écoutez, et ça fait toujours plaisir à entendre. D’ailleurs pour ceux qui voudraient profiter d’une écoute plus agréable, je vous conseille de vous créer un compte sur 8tracks ou de downloader l’application pour vos gadgets électroniques.
Ce mois-ci, un peu moins de GRANDES découvertes, mais plutôt des chansons cumulées ici et là. On débute avec Bad Things du groupe New-Yorkais Cults. Bien qu’elle soit sortie en 2011, cette chanson a le mérite d’entamer une playlist comme il se doit. S’en suit de la Française Christine and The Queens que j’ai bien hâte de voir au Festival Montréal en Lumière. Si vous n’avez pas encore vos billets, je vous conseille de vous dépêcher, car j’ai entendu dire que c’était une bête de scène. Sinon, gros coup de foudre sur la chanson When I Get My Hands On You que j’ai entendu à l’émission de Sylvain Cormier (comme Christine and The Queens d’ailleurs). Sur l’album, Lost on the River : The New Basement Tapes, on retrouve des artistes comme Elvis Costello, Marcus Mumford, Jim James… qui reprennent des textes de Bob Dylan qui n’ont jamais été utilisés auparavant.
Sinon gros coup de coeur sur le mash-up entre Kanye West et Sam Smith, le groupe Operators (composé de Dan Boeckner de Wolf Parade), la chanteuse Tei Shi qu’on a vu à M pour Montreal et de la petite nouvelle Alma Este qui m’a séduite avec sa chanson Heart Melter.
Mélissa
De mon côté, je suis vraiment tombée sous le charme de K.Flay. Son style musical est difficile à catégoriser, mais c’est un heureux mélange de tout ce que j’aime: electro-pop-indie-hiphop… Il y a aussi Opus Orange, un groupe de Californie, qui habite mes oreilles avec Balance depuis un bon moment. Oh Wonder continue de me charmer et JABBERWOCKY aussi. Et puis, on ne peut pas ignorer la chanson de Selena Gomez… Je sais pas ce qui m’a prise, mais j’ai écouté cette chanson en boucle. Quoi qu’on pense de l’ex de Bieber, c’est de la bonne pop cette chanson (#sorrynotsorry).
- Cults -Bad Things
- Christine and The Queens – Christine
- Marian Hill – Lips
- Alma Este – Heart Melter
- The New Basement Tapes – When I Get My Hands On You
- BRNS – 10,000 Emerald Pools
- Elderbrook – How Many Times
- Kanye West vs Sam Smith – Tell Me I’m The Only One (Carlos Serrano Mix)
- Chilly Bump – Not Today
- Wolf Saga – You Only Live Once ft. Lyon (The Strokes Cover)
- The Do – Despair, Hangover & Ecstasy
- Operators – Start Again
- ALTA – Hold Your Fire
- Tei Shi – Nevermind The End
- K. Flay – Make Me Fade
- Chance The Rapper – Cocoa Butter Kisses (ft. Vic Mensa & Twista)
- O.T. Genasis – Coco
- Pierre Kwenders – Popolipo (ft. Samito)
- Paradis – Garde le pour toi
- Portable – Surrender (ft. Lcio)
- Odesza – Memories That You Call (ft. Monsoonrisen)
- Jack Garratt – The Love You’re Given
- Robot Koch – Trouble (Robots Don’t Sleep)
- Opus Orange – Balance
- Lapsley – Painter (ft. Valentine)
- Willow Smith – 9 (ft. Sza)
- Klo – Make Me Wonder
- Sonlux – Easy ft. Lorde
- Oh Wonder – Dazzle
- Jabberwocky – Quantif
- Indian Summer – Shiner (ft. Ginger and the Ghost)
- Selena Gomez – The Heart Wants What It Wants
- Syzzors – That G Word
- Mobley – Always Will
- Made In Heights – Panther
- Mark Ronson – Daffodils
- Harriet Brown – Stop Think