Je me souviens encore très bien de mon premier Osheaga il y a 10 ans. Mon ami Jerry avait des dreads, et il faisait plus froid. Le festival se déroulait, à l’époque, durant le long week-end de la fête du travail. Nous étions peu. Du moins, nous étions moins. J’ai encore des frissons quand je repense à la performance de Clap Your Hand Say Yeah suivie de celle des Flaming Lips. D’année en année, le festival s’est amplifié. D’une façon telle que les billets faveurs, les espaces chilling et la liberté de se déplacer devenaient chose du passé. Osheaga est devenue victime de son succès.
De mon côté, je suis toujours autant excitée par ce week-end d’été. Bon c’est certain que les dimanches, et les bains de foule sont rendus plus difficile à endurer à 30 ans, mais la programmation me fait toujours autant tripé.
Cette année, comme à l’habitude, je dirai que j’irai voir tels et tels artistes, mais en réalité je vais finir par danser à la scène des Piknic Electronik pendant le 3/4 de ma journée.
Voici donc un mixtape des artistes que je souhaite voir à Osheaga cette année.
- Chet Faker – 1998
- Milk & Bone – Easy to Read
- Florence + The Machine – Dog Days Are Over
- Bahamas – Lost In The Light
- Angus & Julia Stone – Chandelier (Sia Cover)
- FKA Twigs – Water Me
- Cashmere Cat – Do You Like Drugs (Miguel)
- RL Grime – Skyfall (Travi$ Scott. Ft. Young Thug)
- SchoolBoy Q – Man of the Year
- Kendrick Lamar – The Recipe
- Kygo – ID
- Chimes – Hudson Mohawke
- Lion Babe – Treat Me Like Fire
- Caribou – Melody Day (four tet remix)
- Hot Chip – Look At Where We are
- Christine and the Queens – Nuit 17 à 52
- Weezer – Island In the Sun
- Patrick Watson – The Build a Home
- Future Islands – A Song For Our Grandfathers
- Sylvan Esso – Uncantena
- ZHU – Paradise Awaits
- First Aid Kit – Winter Is All Over You (Baauer Remix)
- Broods – Bridges
- Banks – Beggin For Thread
- Tove Lo – Habits (Stay High)
- Ms Mr – Fantasy
- Klô Pelgag – Comme des rames