mixtape // Osheaga 2018

//

Je me souviens encore très bien de mon premier Osheaga il y a 13 ans déjà. Pour sa première édition, le festival se déroulait durant le long week-end de la fête du travail. Une seule rangée de toilettes chimiques était alignée sur le bord de la scène de la Rivière. Nous étions peu. Du moins, nous étions moins. On se déplaçait aisément d’une scène à l’autre en virevoltant avec les ballons géants des Flaming Lips où était-ce ceux de Clap Your Hands Say Yeah? Difficile de s’en rappeler maintenant! Le temps passe si vite ?

Depuis, je n’ai jamais manqué une seule journée de ce rassemblement musical – Qu’on m’apporte mes écussons d’or ou ma carte privilège!

D’année en année, le festival s’est amplifié. Osheaga est devenu victime de son succès, mais cette année, encore, je serai fidèle au poste, prête à affronter les foules d’ontariens dans les marches vers la scène verte et d’adolescentes déchaînées, ornées de couronnes de fleurs. Pourquoi tant d’acharnement? Pour l’amour des festivals en général, et surtout, pour le line up d’artistes présents durant un seul week-end. Alors, tant pis les longues files pour un snack de route ou une bouteille d’eau, mon niveau de bonheur est quand même hautement supérieur et j’en fini par oublier tous mes inconforts. Après tout, à chaque année, mes jambes ramollissent et les papillons surgissent dans mon coeur au moins 12 fois par jour. Un moment fort de l’été entre amis.

Voici donc une playlist pour vous mettre dans l’ambiance, vous aussi, et vous préparer aux festivités!

Merci à Jerry Pigeon pour la photo, Laurie Deraps pour le MUA et à Jasmine Ethier pour son visage. La suite de ce photoshoot sortira sous peu.

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

mixtape // juillet 2018

Next Story

mixtape // août 2018

Latest from Blog

mixtape // cocotier

Ce mois-ci, je prends une mini pause des explications exhaustives. Voici tout simplement un mix doux

MIXTAPE // RENONCULES

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, on vous présente des playlists mensuelles ayant pour thématique une

Mixtape // SUNFIX

À défaut de pouvoir plonger dans l’eau saline, voici une playlist complètement tout-inclus, à l’abri des

mixtape // mimosa d’hiver

Cette année, en association avec Bosquet Magazine, je vous présenterai des playlists mensuelles ayant comme thématique

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu