Back to basics

back to basics

Avec la nouvelle saison, le timing est parfait pour faire un ménage de garde-robe et pour renouveler ses basics. Dans le champ lexical, on peut inclure boxers, bas, t-shirts, sweather, jeans et baskets. Ce sont nos essentiels, pour le boulot, le sport et le weekend. Indispensables, peu importe l’occasion et le temps. Capiche?

back to basics (2)

Les boys, il nous faut de nouveaux t-shirts ainsi que des camisoles. Vous savez, ce qu’on met en dessous des chemises et chandails pour être confos? Ce genre de tissus ne durent pas une vie entière et on en porte presque tous les jours. Idem pour nos sous-vêtements. Le grand Tom Ford dit qu’on doit renouveler son stock de bobettes à tous les 6 mois, sans exception. Il n’a pas tort, même si l’on n’a pas sa fortune. Donc, doit-on payer cher ces basics? Selon moi, tout ce qui ne dure pas longtemps ne devrait pas coûter cher. Profitez des offres chez h&m, joe fresh et cie pour s’enrichir de bas, camisoles et j’en passe. Parce que sincèrement, la différence entre les chaussettes à 25$ et celles à 3 pour 9,97$, je ne l’ai pas encore trouvé.

back to basics (3)

Profitez du printemps pour changer de parfums. Je suis du genre 1 parfum pour 2 saisons. Je favorise les odeurs fortes et musclées pour l’automne/hiver ainsi que les odeurs douces et subtiles pour le retour du beau temps.

C’est aussi le temps d’investir dans de beaux vêtements neutres qui vont avec tout. Les chemises noires et blanches restent un incontournable pour tous les looks. Utile pour le boulot comme pour une sortie au resto. La chemise se mêle à tous les looks et c’est parfait pour le layering. Pour son prix, on peut se permettre d’investir quelques dollars, mais il faut s-u-r-t-o-u-t qu’elle soit impeccable sur soi. Regardez la longueur des manches et le collet. Est-elle flexible? Est-ce que les manches se roulent bien? N’oubliez pas les détails qui tuent: lorsqu’on est assis, il ne faut pas que les espaces entre les boutons s’ouvrent. Est-elle confortable en dessous d’un chandail?

back to basics (4)

 

Pour les chandails, pensez au brunch du weekend. On veut quelque chose de confortable, mais on veut aussi sortir de la maison sans gêne. Rien de trop fluffy mais, il faut des tissus souples et de bonnes qualités. Au niveau du pantalon, on veut des coupes droites et des couleurs sobres. Des jeans noirs ou gris et des joggings pas trop lousses. Ce n’est pas le temps d’investir dans du camouflage bleu ou d’être drop-crotch avant-gardiste. Ces investissements vont durer plus d’une saison et c’est le meilleur moyen d’embellir sa garde-robe, pour plus d’une occasion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Suggestions cadeaux pour la fête des mères

Next Story

[tapis rouge] MET Costume Gala 2014

Latest from Mode