Le guide ultime du gars fleuri

Parce que des hommes qui offrent des fleurs, c’est gentleman, mais ceux qui en portent, c’est encore mieux. Chez Prada, Ami, Dries Van Noten, Gucci et Givenchy le motif s’est masculinisé pour se porter en chemises, shorts, vestons et en accessoires. Pour ce printemps, presque toutes les boutiques offrent le motif, qui se décline de toutes les couleurs et toutes les grandeurs. Exit la garde-robe exclusive pour les femmes et ses robes d’été, la fleur est maintenant unisexe!

dries-van-noten-ss14-mens-1_dazed

Backstage chez Dries Van Noten SS2014

dries-van-noten-ss14-mens-9_dazed

Backstage chez Dries Van Noten SS2014

dane-dehaan-prada-spring-summer-2014-menswear-campaign-0001

gucci_menswear_spring_summer_2014_campaign_preview_-_glamour_boys_inc_copy

On conseille de ne pas se garrocher sur une tendance, mais plutôt de l’incorporer dans sa garde-robe. Du fleuri de la tête aux pieds? Qu’on se calme la garden-party. On suggère le maillot de bain, avec des toms et un tank top sobre. Si l’on préfère mettre l’accent sur le haut, gardez vos shorts en jeans ben low profile. Encore trop gêné de la tendance? Les accessoires sont pour vous. Optez pour le sac à dos (pratique en festivals où dans les parcs), ou sinon pour la casquette.

Rappelez-vous qu’une tendance aussi forte s’estompe particulièrement vite. En 2015, on sera sûrement saturé du fleuri, donc évitez de remplir la garde-robe que de fleurs. Gâtez-vous le temps d’une saison avec un vêtement pour lequel vous avez eu un coup de coeur et que vous porterez tout l’été avec plaisir.

Alors, voici le meilleur du fleuri qu’on retoruve sur le web. Pour les infos, cliquer sur l’image, les liens sont sur la page polyvore.

Floral