Les bagues pour hommes

C’est bientôt la Fête des Pères.

D’ordinaire, je dois l’avouer, cette journée est souvent une excuse pour aller bruncher. C’est aussi la seule raison pour laquelle j’ai déjà mis les pieds dans un Canadian Tire – et emballé une drill en cadeau.

Cette année, la Fête des Pères est pas mal plus difficile que de choisir entre Mastercraft ou Black & Decker dans un rayon sans commis. J’ai perdu mon père en janvier et l’idée de ne pas pouvoir lui offrir un outil – mal emballé mais avec beaucoup d’amour – m’a percé le cœur.

De la quincaillerie à la bijouterie, mon papa s’y connaissait. Outre son jonc de mariage, il avait toujours un bijou surmonté d’une pierre d’onyx. Lorsque j’en ai hérité, j’étais un peu intimidée de porter une bague aussi massive dans mes petits doigts de fille.

Sauf qu’une fois enfilée dans mon index, j’ai adoré. Avec le temps, je me suis amusée à la jumeler à mes autres bagues de différentes tailles.

Papa Bague

 

Alors que la mode unisexe fait surtout jaser pour ses vêtements, je suis d’avis que certains accessoires peuvent se joindre à la partie. Si on emprunte déjà des chemises et des t-shirts aux garçons – que dire des jeans boyfriend – pourquoi pas des bagues?

Souvent, il ne suffit que d’une petite visite chez le bijoutier à peu de frais pour que la bague soit de la bonne taille. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour la plus petite grandeur disponible et pour des matières nobles qui s’ajustent facilement. Non seulement c’est de meilleure qualité, mais en plus c’est durable et ça ne risque pas de ternir!

Voici donc quelques uns de mes bijoux préférés, à offrir ou à garder pour soi:

image2xxl

Seven London / ASOS / 95,21$

oth

Joel Muller Design / Off The Hook / 165$

image1xxl

Simon Carter / ASOS / 63,47$

Untitled

Maison Martin Margiela / SSENSE / 294$