Stutterheim Raicoats ou le parfait manteau de pluie

J’ai passé la fin de l’été et tout le début de l’automne à essayer de me trouver un BEAU manteau de pluie. Mon idée était très précise. Je voulais un imperméable long, de couleur foncée (bleu marin ou noir de préférence) et surtout, avec un tissu mat. C’est seulement trois critères, et pourtant, j’ai cherché sans rien trouvé… et j’ai du continuer de faire du vélo avec mon K-WAY des années 90.

En fouillant sur le web, je crois bien avoir trouvé ce que je cherchais depuis le début! La compagnie Stutterheim Raicoats confectionne uniquement des manteaux de pluie faits à la main en Pologne. Ils sont légers, les coupes sont modernes et simples. Le résultat est impeccable! Honnêtement, je suis plus qu’en amour avec ces manteaux qui sont exactement ce que je souhaitais. J’opterais peut-être même pour une coupe cape/«puncho» qui reste tout de même très neutre avec une touche de funky!

Si vous avez le budget (pas comme moi malheureusement) pour vous permettre un manteau de pluie entre 350$ et 500$, rendez-vous rapidement au magasin les Étoffes sur St-Laurent pour mettre la main sur les Stutterheim Raicoats!

manteau1 manteau2 manteau3 manteau4 manteau5manteau cover