Mon bijou K8 jewelry

/


K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Groupe_2

Le printemps dernier, j’ai eu l’immense honneur de participer au projet Écrins des Muses de la joaillière Kate Hubley. J’ai été très touchée d’être l’une de ses muses au côté de d’autres blogueuses et femmes d’influences comme Camille DG (Le Cahier), Cindy Laverdière (Mode trotter ), Carrie Macpherson (Zurbaines) et Marie-Annick Boisvert communicatrice hors pair qui est de tous les évènements montréalais.

K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Gabrielle_Regimbal_1

Tout a commencé par une rencontre avec Kate qui nous a demandé de choisir un élément de Montréal qu’on aimait ou qui nous inspirait. Elle partirait de ça pour créer notre bijou.

Pour ma part, j’ai toujours été fasciné par la biosphère. Chaque fois que j’arrive à Montréal, je la regarde avec des yeux d’enfants. J’aime cette grosse boule ronde aux lignes symétriques au look un peu futuriste.

K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Gabrielle_Regimbal_5

Kate a alors commencé par faire une esquisse de ce qu’elle avait en tête pour voir si j’aimais. Déjà le dessin m’impressionnait! Puis, on s’est entendu sur la longueur de la chaîne et sur les pierres que je désirais avoir. Kate a une certification en gemmologie et connaît TOUT des pierres précieuses. Une passion qu’elle m’a transmise. J’ai opté pour des diamants noirs parce que tant qu’à avoir le choix « diamonds are a girl best friend » !

1010093_634270463320545_539478254908839670_n

K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Gabrielle_Regimbal_6

Les mois ont passé et c’est lors de la session photo avec la talentueuse Larissa Lognay, que Kate nous a remis à chacune sa création. J’étais tellement sidérée de voir tout le travail qui a été mis dans chacune des pièces. Je pense même qu’à mon mariage (si jamais ça arrive) je n’aurai pas un traitement aussi royal !

Mon collier se porte de trois manières différentes soit avec le cercle complet, défait avec seulement les triangles ou plus court au cou. Kate a su déceler mon amour pour les bijoux hors du commun à l’historique riche. J’ai aimé l’esprit dans lequel elle plongeait dans le projet : « imaginer un bijou qui fera briller la personnalité de son porteur, pour aller à l’encontre d’un classicisme trop souvent ennuyeux. »
K8_Bijoux_Ecrin_des_muses_collection_2014_Gabrielle_Regimbal_4

Vraiment un énorme merci à toute l’équipe qui était au photoshoot pour nous faire sentir comme des reines. Merci à la styliste Khady et la maquilleuse Tamsen Rae et à Larissa et son équipe qui ont su nous mettre à l’aise et capter notre spontanéité. Kate travaille présentement à la production de collections plus abordables inspirées par chacun des bijoux créés. Bien hâte de vous les montrer.

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans l'atelier de Mimi Hammer

Next Story

Dans mes oreilles // 169

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu