mixtape // libra smooth

/
Illustration : Charlotte Ratel

Playlist douce qui m’accompagne vers la Montagne Coupée.

  1. Kevin MorbyCampfire // Le reste de l’album Sundowner sort le 16 Octobre. En attendant, j’écoute ce premier extrait en boucle.
  2. Matthew’s Southern ComfortSylvie // Band anglais des années 1970 que je ne connaissais que très peu.
  3. Blood Orange ft. Park Hye JinCall Me // Ces deux-là forment un duo gagnant.
  4. Camille YarbroughTake Yo Praise // Je suis un peu tombée sur le cul quand j’ai entendu cette version originale, moi qui pendant toutes ces années a donné tout le crédit à Fatboy Slim.
  5. RapalloFine Living // Band montréalais.
  6. Paolo ConteSparring Partner // Sortie en 1984. L’année de ma naissance.
  7. SAULTUncomfortable // Band du UK.
  8. Bon EnfantAujourd’hui // Mon band québécois de l’année. J’ai choisi cette chanson parce que j’ai bien aimé le clip de Laurence, sorti dernièrement ICI.
  9. The Clark SistersYou Brought The Sunshine // Chanson sortie en 1981. Le feel good qui fait du bien ces jours-ci. Ça donne envie d’écouter un film avec Julia Roberts.
  10. LysandreArtémis // On m’a souvent parlé de cette fille comme étant une virtuose. Je suis super contente d’entendre son projet solo.
  11. BabeheavenCraziest Things // Une track sur l’anxiété. Très présente en cette période top weird que ne nous traversons.
  12. James Vincent McMorrowI Should Go // Je pense souvent à mes ami(e)s en cette saison difficile. Pas facile de dater en 2020.
  13. Mostly SonnyKicking a Can // Un peu d’Australie dans cette playlist.
  14. Cri ft. BernacheFrom Me // J’ai mis celle avec Daniel Bélanger dans un autre mix, mais celle-ci avec la chanteuse de Men I Trust est génial aussi.
  15. Gilbert BécaudPlein Soleil // J’ai besoin de m’envelopper de souvenirs ces jours-ci. La chanson française m’emmène dans cet endroit réconfortant.
  16. Annette BI Found Love // 1986
  17. Adrianne LenkerAnything // Vous dire à quel point Adrianne, la chanteuse de Big Thief me touche…
  18. Gilbert O’SullivanAlone Again // J’ai vécu un drôle d’été, et pour la première fois je ne me suis pas réfugiée dans la musique. Comme si je n’avais pas envie que certaines chansons soient teintées de cette période plus difficile. Une chance qu’il y avait les playlist de Nico Morel C’EST PAPA QUI MET LA MUSIQUE pour m’accompagner lorsque j’avais un petit regain.
  19. Mac MillerRight // Album que j’ai écouté beaucoup en début d’année, c’est mon ami Jérémy qui a attiré mon attention dernièrement sur cette chanson.
  20. James BlakeGodspeed // Automne rime avec James Blake pour moi.

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles ft. Laurence-Anne

Latest from Mixtape

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un

mixtape // mars 2020

Holger Czukay – Persian Love // Chanson de 1979 qui a inspiré beaucoup d’autres artistes à