Nina Millin et les Beyoncélogues

ninabeyonce02

On adore Beyoncé pour toute la quintessence qu’elle incarne. Avec Bey, c’est big, c’est grandiose et tout se joue dans l’intensité. Voici un aspect qu’on remarque moins lorsqu’on voit le personnage en entier, Beyoncé Giselle Knowles-Carter, la parolière. Bien sûr, elle s’aide d’une armée de collaborateurs (Sia, Diane Warren, Justin Timberlake, Frank Ocean, Boots, Miguel, The-Dream et j’en passe), mais elle reste en contrôle de tout, dont l’écriture. Il est rare dans un club (ou dans un mariage), qu’on saisit le sens d’un « single ladies ». Mais quand la comédienne Nina Millin interprète les paroles des chansons de Beyoncé, comme si elle récitait du Shakespeare, c’est fou comment les paroles de Beyoncé sont fortes.

 

 

Les vidéos de Nina Millin, filmés de façon minimaliste par Sara Schaefer, sont drôles et touchants. En fait, c’est très drôle de la voir interpréter de façon dramatique les « Mine », « If I Were A Boy » et « Irreplaceble ». On voit la femme brisée, forte et qui refuse tout compromis.
Personellement, j’aimerais bien qu’elle interprête « Resentment », « Run The World (Girls) » et pourquoi une chanson des Destiny’s Child « Independent Women pt1 »!