On prend un verre à Québec

On peut dire qu’on connaît une ville quand on sait où sortir ! Les gens de Québec ne vont rien découvrir parmi ces adresses, mais comme je ne veux pas que la seule référence pour les gens d’ailleurs soit le Dagobert, voici mes petits bars préférés :

 Le cercle

Mélangeant gastronomie et art, ce restaurant/bar/spectacle est toujours synonyme de bonne soirée! Un endroit qui a du flair lorsqu’il s’agit de spectacle de qualité! Situé dans le quartier du nouvo St-Roch, le cercle offre aussi une table très abordable et délicieuse.

 

Le Sacrilège

Un bar de quartier très sympa avec une superbe terrasse qui n’a rien a envié à celles de Montréal. Situé sur la rue St-Jean, mais « en dehors des portes » comme on dit, il s’agit toujours d’un endroit sympa pour faire la fête.

Le St-Angèle

Voici une petite perle bien cachée à découvrir absolument. Situé sur la rue st-Angèle dans le vieux Québec, ce pub/ bar offre, pour mon plus grand plaisir, plus d’une cinquantaine de cocktails !!! Get ready girls!!! Votre homme pourra aussi vous y accompagner et profiter de la grande sélection de bière importée. Ils ont aussi d’excellente soirée Jazz le jeudi.

Pour danser:

Voici si seulement, une mini mini sélection de bar que j’aime à Québec, mais je vous invite à laisser en commentaire à ce post vos endroits favoris de la ville !!!

 

 

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

2 Comments

  1. Effectivement Gabrielle, il y a beaucoup plus que la Grande-Allée à Québec. Voici mes endroits préférés pour prendre un verre, accompagné de plusieurs pintes !

    Le Turf situé sur l’avenue Cartier. Institution légendaire du quartier Montcalm, remplis de souvenirs plus ou moins flous. Bar/pub sur deux étages. 6 à 8 particulièrement intéressant pour débuter la soirée. Endroit de prédilection pour écouter le hockey et le foot avant que l’atmosphère ne change vers les 23h le vendredi et vers minuit le samedi, où, à ce moment, les tables font place à la piste de danse au 2e étage. http://www.turfpub.com/

    Le Nelligan’s, pub irlandais situé tout près de la rue Saint-Jean, pas très loin du Sacrilège d’ailleurs, belle terrasse, bon choix de bière. Atmosphère détendue. http://www.pubnelligans.ca/

  2. Ah oui mais tu as oublié la Ninkasi, petit bar deux étages avec une superbe terrasse et une belle sélection de bières. Beaucoup d’ambiances, lundi cinéma, hockey sur écrans géants, tam-jams! Sur la rue Saint-Jean également, tout près du Nelligan’s.

    Et selon moi, une des belles terrasses en ville revient à La Barberie, micro-brasserie derrière Les Façades de la Gare, dans St-Roch/Limoilou. Attention par contre, la bière y est forte (et elle laisse un bon mal de tête le lendemain!)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La douillette // 1

Next Story

Dans mes oreilles // 64

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu