OUMF Montréal

/

Comme j’habite à l’autre bout du monde, bon… Jonquière, c’est peut-être pas LE bout du monde, mais quand tu viens de la ville ou ses environs, cette dernière te manque beaucoup trop, et ce, tout le temps ! Un blues qui ne s’arrête que très rarement…

Ce qui me manque ? La diversité culturelle, les gens, sortir dans la rue et savoir que tout (ou presque) est proche, mais surtout et surtout, les concerts et les festivals !

Je suis une mordue de musique et de l’effervescence qu’apportent les festivals de toutes sortes dans la ville, et cette semaine je manque en partie le festival OUMF : festivités du Quartier Latin. Toutefois, après un petit 5 heures de route ce vendredi, j’y serai enfin !

Ce festival montre en partie ce que le Quartier Latin a de culturel et de divertissant à nous offrir. On passe donc entre des activités d’arts visuels, de connaissance et de savoir, d’activités littéraires, du cinéma et bien sûr de la musique ! Tout pour montrer la vivacité de ce quartier et sa variété, juste au moment de la rentrée des classes ! Quel moment  parfait pour les étudiants de prendre une petite semaine de plus de festivités (hihi) !

Voici quelques photos de groupes que j’aime bien qui seront présents au festival.

Vu en spectacle à quelques reprises, GIRL donne toujours un très bon spectacle énergique et la foule est toujours plus que vivifiante !

Peter Peter, un artiste découvert cette année, une très belle douceur dans ses chansons. On l’a surtout remarqué grâce à la chanson Tergiverse, duo avec la délicate Béatrice Martin.

Jésus les filles, une fille et quatre garçons : ouhh la la ! Du grunge rock Montréalais, pour les amateurs.

Pif Paf Hangover un groupe qui bouge beaucoup, j’oserais même dire qu’ils apportent du swag à leur son ! Des chansons qui nous font bouger de tout bord tout côté.

Passwords un groupe découvert en concert cet été ! Franchement très bon, un son légèrement électro mais léger à la fois, qui est parfait dans une ambiance « petit bar intime, une bière, musique enveloppante ». Voyez le genre ?

Bien sûr, plusieurs autres groupes sont en spectacle ce week-end ! Pour la programmation de la fin de semaine, voyez ICI.

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

First aid kit - Les pas de sourcils

Next Story

New York Fashion Week en invitations

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu