OUMF Montréal

Comme j’habite à l’autre bout du monde, bon… Jonquière, c’est peut-être pas LE bout du monde, mais quand tu viens de la ville ou ses environs, cette dernière te manque beaucoup trop, et ce, tout le temps ! Un blues qui ne s’arrête que très rarement…

Ce qui me manque ? La diversité culturelle, les gens, sortir dans la rue et savoir que tout (ou presque) est proche, mais surtout et surtout, les concerts et les festivals !

Je suis une mordue de musique et de l’effervescence qu’apportent les festivals de toutes sortes dans la ville, et cette semaine je manque en partie le festival OUMF : festivités du Quartier Latin. Toutefois, après un petit 5 heures de route ce vendredi, j’y serai enfin !

Ce festival montre en partie ce que le Quartier Latin a de culturel et de divertissant à nous offrir. On passe donc entre des activités d’arts visuels, de connaissance et de savoir, d’activités littéraires, du cinéma et bien sûr de la musique ! Tout pour montrer la vivacité de ce quartier et sa variété, juste au moment de la rentrée des classes ! Quel moment  parfait pour les étudiants de prendre une petite semaine de plus de festivités (hihi) !

Voici quelques photos de groupes que j’aime bien qui seront présents au festival.

Vu en spectacle à quelques reprises, GIRL donne toujours un très bon spectacle énergique et la foule est toujours plus que vivifiante !

Peter Peter, un artiste découvert cette année, une très belle douceur dans ses chansons. On l’a surtout remarqué grâce à la chanson Tergiverse, duo avec la délicate Béatrice Martin.

Jésus les filles, une fille et quatre garçons : ouhh la la ! Du grunge rock Montréalais, pour les amateurs.

Pif Paf Hangover un groupe qui bouge beaucoup, j’oserais même dire qu’ils apportent du swag à leur son ! Des chansons qui nous font bouger de tout bord tout côté.

Passwords un groupe découvert en concert cet été ! Franchement très bon, un son légèrement électro mais léger à la fois, qui est parfait dans une ambiance « petit bar intime, une bière, musique enveloppante ». Voyez le genre ?

Bien sûr, plusieurs autres groupes sont en spectacle ce week-end ! Pour la programmation de la fin de semaine, voyez ICI.