Parce qu’à défaut d’avoir chaud faut bien sentir bon

L’automne, c’est pas juste une histoire de changement de saison, mais aussi de lancement de nouvelles fragrances… Ça me console parce qu’à défaut d’avoir chaud faut bien sentir bon!

Par contre, les goûts en matière d’odeur sont tellement subjectifs et ne discutent difficilement, mais voici quelques suggestions olfactives qui pourraient vous plaire (avec de belles images en prime)

Neroli Portofino – Tom Ford

Je suis obsédée avec le Neroli Portofino de Tom Ford. Ce parfum est très distinct par son odeur complexe et très raffinée, qui s’imprègnera sur votre peau comme s’il avait été créé pour vous. Je l’adore parce qu’il me rappelle subtilement mes dernières vacances au bord de la mer tout en ayant une sensualité très féminine. Le seul point négatif de ce parfum, c’est son prix de luxe: 250$ pour 50 ML !!!

s1489384-main

Merci mon Dieu pour les formats à 30 ML à 150$ qu’on garde pour les grandes occasions (et qu’on met sur notre liste de cadeaux de Noël!)

Notes : Néroli de Tunisie, bergamote d’Italie, citron sicilien, mandarine jaune d’hiver, fleur d’oranger et lavande.

47c32ac4bac08722c412d783c39f5c4f

Baiser de Neige de Lise Watier 

Lise Watier vient tout juste de lancer une toute nouvelle fragrance pétillante et ultra féminine disponible en exclusivité chez Jean Coutu! Laissez ce parfum vous révéler une charmante combinaison olfactive qui donne un nouveau souffle à la mythique gamme Neige qui célèbre ses 20 ans!

Tête : Baie rose et tangerine
Corps : Jasmin, muguet et rose
Fond: Cèdre, musc, ambre et bois de Santal

Boite+Bouteille_BaiserdeNeiges

CONCOURS : Racontez votre baiser le plus mémorable et courez la chance de vous envoler vers Paris. 

Moonrise-Kingdom-Kiss

Down Town de Calvin Klein 

nd.18392

Ce parfum fleuri boisé est le dernier flacon s’ajoutant à la grande collection de Calvin Klein. C’est une fragrance pour la femme moderne avec une touche d’inattendu. C’est très assuré et sensuel comme odeur.

Tête : cédrat italien, bergamote, néroli tunisien, poire verte, prune liquide

Coeur : poivre rose, feuilles de violette, pétales de gardénia

Fond : cèdre du Texas, encens, vétiver, muscs veloutés

7a9c3d38a633c8681dd2eaf0ccc51c2c

 

La petite robe noire de Guerlain

guerlain-la-petite-robe-noire-edition-limitee

L’iconique flacon de la petite Robe noire de Guerlain se refait une beauté avec cette édition limitée. Ce parfum a beaucoup de corps tout en restant pétillant et léger. Il se fondra délicatement sur votre peau pour laisser dans votre sillage une odeur mystérieuse et complètement irrésistible.

Tête:  Cerise noire, bergamote

Coeur : Rose noire, amande

Fond : Thé noir, patchouli, fève tonka, réglisse

d5996b51eea32c7f325e9c08140cea93

Roses de Chloé

472516_1_v1

Le nouveau parfum Roses de Chloé est mon flacon préféré jusqu’à maintenant parmi les lancements de l’automne. J’avais été charmée par le See by Chloé au printemps et voilà que je suis complètement amoureuse de cette nouvelle fragrance délicate! J’adore!

Tête : Bergamote
Coeur : Rose de damas & magnolia
Fond : Musc blanc & ambre

a5cbdc50f75c8fba1a065d7991e91bcc

 

Violet Blond – Tom Ford 

s1374313-main

 

Actuel, mais rappelant un glamour Hollywoodien dans ses bonnes années, Violet Blond de Tom Ford se révèle comme une version luxueuse de la violette. Son parfum est opulen, mais doux et c’est pour cela qu’il m’a conquis. Je ne suis pas dingue des parfums trop lourds, mais il est allé chercher un peu plus de chaleur que mes parfums habituels pour me sortir de ma zone de confort, sans pour autant avoir l’impression de porter l’essence de quelqu’un d’autre.
Il y a aussi le petit fond de Blush Santal (autre fragrance de Tom Ford pas achetable), par le musc et l’odeur un peu boisée.
Notes : Absolu de feuilles de violette, mandarine d’Italie, baie rose, absolu d’iris de Toscane, beurre d’iris de Toscane, jasmin Sambac, sampaguita, benjoin, bois de cèdre, absolu de vétiver, musc, suède doux.

Gel de douche fraîcheur Euphorisant à la fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet

RP10394_large

Si vous n’êtes pas trop du genre parfum, mais que vous aimez tout de même les odeurs légères je vous suggère le gel de douche fraîcheur Euphorisant à la fleur d’Osmanthus de Roger & Gallet. Ce gel est le meilleur moyen de se réveiller sous la douche et de vous parfumer légèrement. J’adore son odeur de fleur de Chine et sa formule hydratante sans savon.

D’autres fragrances sont aussi disponibles en crème de douche! Puisque mon tube à la fleur d’Osmanthus est presque déjà terminé je pense le troquer pour la crème de douche douceur Shiso.

0dd00c2ec5dc7c1a0fb96184a6502575

Pour les sources des images utilisez dans ce billet, visitez notre compte Pinterest.