Petit guide pour trouver le bon sérum

Par définition un sérum est un concentré qui s’applique en complément à votre soin quotidien (soit après vous être lavé le visage et avant d’appliquer votre crème de jour). Ses actifs viendront cibler un besoin précis que ce soit l’hydratation, la revitalisation ou le raffermissement de l’épiderme.

sr1

Grand chouchou des compagnies de cosmétiques, il y a un très grand nombre de sérums disponibles sur le marché et c’est donc très facile de s’y perdre. Voici un petit guide qui décortique tous les bienfaits des nouveautés en matière de sérum.

sr10

Sérum Aqualia Thermal de Vichy – N’ayant pas beaucoup de rides, j’ai souvent tendance à prendre des sérums hydratant comme celui-ci. Sa texture fluide et légère renferme 3 sucres qui aideront à capter l’eau dans le produit et la retenir sous votre peau en laissant votre teint frais et éclatant. C’est un bon allier contre les tiraillements durant la saison froide qui s’en vient plus vite qu’on le pense!

Combinez-le avec la crème hydratante dynamique de la même gamme. Conviens aux peaux sensibles.

sr5

 Sérum Boréal Age Prévention suprême de Lise Watier – fait à partir d’extrait de concentré de thé du Labrador (exclusif à LW), ce puissant antioxydant aide à combattre les premiers signes du vieillissement de la peau auprès des jeunes femmes comme vous et moi. Avec une seule goutte de ce soin que j’aime appeler « énergie liquide », vous pourrez remarquez que l’apparence de vos ridules aura été réduite, que votre teint sera unifié et revivifié, que votre grain peau sera plus fin que votre peau sera plus hydratée et, etc.

Combinez-le avec la délectable émulsion hydratante de la même marque qui est maintenant disponible en gel crème matifiant pour les peaux plus grasses. #love

sr6

L’excellent rapport qualité-prix et le sublime branding épuré de la marque font de moi une fan finie de Korres.

Sérum Rose Sauvage de Korres – Ce que j’aime de ce sérum c’est son duo action pour le visage et les yeux. C’est parfait pour la paresseuse en vous qui ne veut pas adopter de crème pour les yeux. Ce soin bonne mine enrichit de vitamine C contenue dans la rose éclaircira votre teint tout en lissant vos petites rides. Simple et efficace. Découvrez la rose sauvage de Korres, une des gammes phares de la marque grecque.

Sérum Quercetine et chêne de Korres – Pour celles qui cherchent à minimiser les signes de l’âge de manière alternative, ce soin est pour vous. La Quercetine provenant du chêne c’est comme du rétinol, mais naturel.  J’aime beaucoup ses bienfaits et son odeur fraîche.

Sr2

Restructiv SRD de Jouviane – Cette formule antiâge avancée est dotée de la technologie Restructiv SRD qui permet de doubler la concentration de rétinol qui stimule la production de collagène et d’élastine dans la peau.  Maman, celle-là, elle est pour toi!

sr9

Sérum Hyal Defence de Filorga – Cette marque de médi-cosmétique parisienne aux ingrédients hi-tech, vient tout juste de faire son entrée sur le marché québécois (depuis hier.) Ce sérum protège l’acide hyaluronique (influence l’élasticité naturelle de la peau) ce qui rendra votre peau plus éclatante et repulpée.

Combinez-le avec la divine crème hydra-filler que j’aime beaucoup. Elle est douce et très légère.

Disponibles en exclusité dans 5 Pharmaprix beauté de Montréal seulement.

sr8

Duo sérum 24hrs de Lise Watier – s’adressant aux femmes de plus de 40 ans ce duo a été mis au point pour obtenir un lift minute le matin et pour combattre le relâchement des tissus à long terme la nuit. Son complexe Dermenergy, unique à LW, permet de stimuler les fibroblastes (cellule de soutien) de la peau afin de stimuler la production de collagène et d’élastine.

sr7

Idéalia Life Serum de Vichy – Cet idéaliseur de peau en gel est capable de transformer/améliorer l’apparence de votre peau fatiguée en un tour de main. Idéalia a donné du pep à mon visage dès la première utilisation.

D’ailleurs, la bouteille et le gel sont légèrement rose nacré. Ce soin est comme une petite dose de vacances au quotidien. Combinez-le avec la BB crème de la même gamme pour un teint bonne mine en tout temps. 

sr3

Si vous êtes encore perdue et que vous ne voulez pas vous compliquer la vie, essayez le premier sérum intelligent Clinique Smart de Clinique. Ce concentré réparateur s’adapte à tous les types de peaux de tous âges. Premièrement, il apaise l’épiderme. Ensuite, la peau étant énergisée, aura plus de facilité à combattre les signes de l’âge et à être lumineuse.

Bonjour sérum universel de mes rêves!