Petra en Nouvelle-Zelande – Sur la route du serpent part 2

New Plymouth – Oakura

Notre auberge de jeunesse à Raglan était paradisiaque comparé à ce qui nous attendait à Oakura, un petit village près de New Plymouth. Pour se rendre nous devions emprunter la route 45, surnommée l’autoroute du surf. Après notre dernière expérience de surf à Raglan, ça nous semblait être une décision logique pour attraper des vagues. On fait un stop à la boutique de surf locale pour s’informer des conditions dans les prochains jours. Tant qu’à être là, Guillaume reluque les maillots de bain pour se rendre compte qu’il a oublié le sien (et notre savon) à notre dernier arrêt!

Achète un nouveau maillot pour ti-guy la lune. Je crois personnellement que c’est un bon signe qu’on soit un peu distraits, on commence à prendre le beat relax des grandes vacances. Le proprio nous avoue que ce n’est pas le meilleur temps de l’année pour faire du beau surf sur la côte ouest… Oh! C’est plate ça! Ah, il est aussi propriétaire de l’auberge Surf Haven. Il n’y a pas grand chose dans le coin alors ce sera parfait pour ce soir… du moins c’est ce que l’on pensait.

Notre chambre sentait le pipi de chat! Il y avait tellement de bibittes dans le passage pour aller à la salle de bain que j’ai refusé d’aller me brosser les dents toute seule! C’était sale et il faisait très froid dans les chambres le soir! (À Raglan nous avions des couvertures chauffantes dans nos lits…ahhh la grande classe) Au début, je croyais que c’était mon (petit) côté princesse qui n’aimait pas cet endroit, mais Guillaume m’a confirmé que demain nous allions dormir ailleurs!

Au petit matin, nous avons déguerpit les lieux pour aller dire bonjour au Mont Taranaki! C’est le sosie du Mont Fuji au Japon! Il était dans les nuages depuis notre arrivé dans les parages et j’espérais bien que le sommet se dégagerait (au pied de la montagne il faisait soleil), mais pas de chance!

Voici ce que j’ai vu

Et ce que j’aurais du voir

Pas de surf et pas de montagne! C’est pas grave, nous allons poursuivre le soleil jusqu’au Lake Taupo tout en passant par la Lost Highway. Comme son nom le dit si bien, c’est une autoroute perdue, il n’y a pas de station de gaz pendant 150km et il y a plus de moutons et de vaches  dans les montagnes que de voitures sur la route. Jusqu’à date c’est le pire jeu de serpents/échelles routier que j’ai expérimenté en Nouvelle-Zélande! Le seul arrêt prévu à l’itinéraire était la république de Whangamomona. C’est le seul village sur toute la longueur de la route et il se trouve tellement important d’être le seul que ses habitants l’ont proclamé république! Ahahah! On m’avait dit qu’il y avait une bonne ambiance dans ce pub/hotel perdu, mais il était vide à notre arrivé! Bouh! Moi qui voulais tellement expérimenter un party avec des républicains, ça sera pour une prochaine fois!

L’autre moitié de la route était aussi pénible et magnifique que la première. Nous avons trouvé le soleil à notre arrivé au Lac Taupo, mais ce n’était qu’un arrêt en chemin vers la péninsule de Coromandel. On planifiait seulement y passer la nuit et reprendre la route le lendemain. Cependant, on a rencontré une Allemande et un Brésilien qui on faillit nous faire changer d’idée. Le lendemain matin, ils partaient en randonné dans la région. C’était supposé être la plus belle randonné d’une journée en Nouvelle-Zélande et ils poussaient très fort pour qu’on les accompagne. Tentant, mais on avait plus de bouffe pour se faire de lunch et ils partaient à 6h du matin donc rien d’ouvert. Ce sera pour une prochaine fois j’imagine… Le lendemain nous avions encore de la route à faire! Des fois on prend le temps de s’arrêter pour se dégourdir les jambes et se faire un petit lunch. Avez-vous vu notre cuisine mobile? C’est la valise de la voiture! Miam!

Oh nous avons aussi trouvé le plus gros kiwis en chemin! Try to beat that

Dans quelques heures je serai dans la région de Coromandel et je vous réserve un article complet sur mes aventures dans ce coin de pays très particulier!

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Les journees particulieres

Next Story

Les soeurs Fanning X W magazine

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu