Petra en voyage – La nouvelle-zelande

///

Voici une nouvelle chronique de voyage! J’ai décidé de partir à l’aventure avec mon copain Guillaume pour quelques mois et j’en profiterai pour partager nos aventures avec vous.

 Le grand départ!

Après des mois d’anticipation et de planification, nous avons finalement pliés bagages pour la Nouvelle-Zélande. Ça faisait longtemps que je rêvais de visiter le pays des Kiwis (l’animal et non pas le fruit) surtout depuis que mon amie Liz m’avait vanté la beauté de sa nouvelle terre d’adoption.

Il faut des heures (dont un vol de 12 heures 30 minutes, de Los Angeles à Auckland) pour se rendre, mais ça a été mieux que je l’appréhendais. Je ne suis pas du genre à dormir en avion, donc ça aurait pu être très long, mais heureusement la bonne vieille fatigue m’a rattrapée. Nous sommes arrivés à 6h30 du matin à Auckland. J’avais l’air de ça!!

Ouf! Inutile de vous dire que j’étais gommée et que le café était très apprécié.

Puis, nous avons erré dans les rues pendant quelques heures avant de pouvoir nous installer dans notre auberge de jeunesse Nomads hostel que je recommande fortement si vous êtes de passage à Auckland.

Après s’être rafraîchis, nous sommes allés prendre une marche sur le mont Eden à 5 min d’autobus du centre-ville. Une hôtesse de l’air nous avait promis d’y trouver la plus belle vue d’Auckland. La marche d’une quinzaine de minutes valait le détour pour le paysage, mais surtout pour le cratère du volcan. Arrivée sur le bord de l’énorme trou, j’ai eu un vertige (la photo ne démontre pas tout l’ampleur du trou), mais c’était très impressionnant.

D’ailleurs, j’ai appris qu’Auckland est constituée de 46 petits volcans éteints, ce qui fait que la ville est très montagneuse. Elle reste relativement petite à comparé à Montréal malgré ses 1,4 millions d’habitants, ce qui constitue le quart de la population totale de la Nouvelle-Zélande.

Autres faits amusants du jour :

Je n’ai jamais vu autant de marketing pour une équipe sportive de toute ma vie! L’équipe de Rugby des All Blacks se retrouve littéralement partout. C’est un peu étourdissant! Si vous pensiez que Montréal était intense avec les Canadiens, vous n’avez rien vu.

Les petits bonhommes verts pour traverser la rue font un genre de moon walk à la Micheal Jackson. Beaucoup, beaucoup de plaisir!!

Bon mes yeux sont lourds… je vais me coucher!

****

Le lendemain matin, direction Waheiki island qui se trouve à une trentaine de minutes d’Auckland en ferry. Voici les faits tel que raconté par Guillaume (je n’aurais pas pu mieux relater notre aventure…)

« Arrivé là-bas, je mets en charge Petra de nous concocter un petit itinéraire… Erreur! Nous venions d’acheter une passe d’autobus qui nous permettait de prendre n’importe quelle ligne d’autobus durant la journée et ce, le nombre de fois que nous voulions. Eh ben Petra et son plan d’enfer, décida que nous allions jusqu’au bout d’une des lignes d’autobus… ok jusqu’à ce point. On descendit et on marcha un gros 5-10 minutes (si je suis généreux). Revenu à l’autobus elle me dit que nous allions remonter jusqu’au premier arrêt et que c’était à peu près tout. Euh, quoi?!?! On vient de payer 36$$ pour le ferry et 8$$ pour la passe d’autobus et tu me dis que c’est ça ton fameux itinéraire!! Finalement, on a marché pas mal; à travers des paysages époustouflants, des champs d’oliviers et des vignobles… Une belle journée où je me suis fait un malin plaisir de rire de Petra… Juste un peu !! »

***

Le lendemain matin… Bip Bip Bip! Nous devons nous lever afin de partir d’Auckland pour aller vers les territoires du nord. Direction Kerikeri où un couple d’amis de ma tante nous attendra pour nous amener à Mangonui. Je n’ai jamais le mal des transports, mais laissez-moi vous dire qu’après 5h de bus dans les montagnes russes d’asphalte étroite, j’étais prête à vomir mon petit déjeuner. En plus, il me manquait une heure de sommeil… Guillaume avait mis l’alarme une heure plus tôt que prévu soit 6h au lieu de 7h… Note à moi-même : Ne jamais laisser Guillaume s’occuper du cadran!

Le tout fut vite oublié lorsque nous sommes arrivés à la résidence de ma grande tante à flan de colline avec vue sur une jolie baie de Mangonui. Avec un tel environnement, le mot d’ordre pour les prochains jours était simple: relaxation et explorations des environs.

Le soir je me plonge dans les cartes de la Nouvelle-Zélande pour planifier notre road trip à travers les autres régions de l’île du Nord. Après quelques jours de route, conduire sur le côté droit sera, je l’espère, devenu une habitude… Jusqu’à date on s’en sort pas mal.

4 Comments

  1. Pour les All Black c’est normal.. ils sont en coupe de monde.. C’est un peu comme quand le canadien va en coupe Stanley… mais en plus ils ont de bonne chance de gagner..! Bonne visite et continu à nous tenir au courant!

  2. Salut !
    Ça me fait super plaisir de lire ça, d’ailleurs Pat, tu te souviens que je t’avais ramené un dollar Néo-Zélandais !
    C’est un pays que j’ai beaucoup aimé ! Et vous allez tout comme moi avoir la chance de voir Noël chez les Kiwis 😀
    Je vous souhaite un excellent voyage ! Profitez en bien !
    XxX
    Mathieu

  3. Continue tes récits Patricia. Nous les apprécions vraiment beaucoup. Et surtout, on veut tout savoir des gaffes de Guillaume. Amusez-vous bien !

  4. Vous semblez bien préparés, mais pour ce que ça vaut, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour l’île du Sud aussi, Malborough a d’excellent pinots et sauvignon blancs (la cueillette est février si vous cherchez du boulot). Queenstown est reconnu pour son air de fête en été, et son air de neige en hiver, j’y reste pour le snowboard de juil à sept. Les Glaciers, à l’ouest sont é-pous-tou-flants. Le World Buskers Festival en été à Christchurch vaut aussi sont pesant d’or. Kaikoura est aussi à couper le soufle. Ya aussi les walking trails.. wow – faut m’arrêter?! ;0)

    Anyways, j’vous offre un verre quand vous passerez pas Sydney! Bon voyage!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

A la guerre comme a la guerre

Next Story

Accessoires Movember

Latest from Beaute

Zorah et l’huile d’argan

Connaissez-vous Zorah biocosmétiques ? Leur mission est d’offrir des soins cosmétiques de haute qualité en n’utilisant