Photoshoot: Bigger Than Hip-Hop

Je suis fan de hip-hop depuis mon adolescence. Je me rappelle que mes premiers cds étaient Busta Rhymes, Foxy Brown, Wu Tang Clan et Missy « Misdemeanor » Elliott. Avec le temps, j’ai trippé rap français à la I AM, des trucs axés sur la musique comme The Roots, des trucs plus électros comme Spank Rock, des poètes comme Jay-Z, des êtres plus grands que nature tels que Kanye West. J’aime aussi les rappeuses comme M.I.A., le grime, le dubstep, les remixes, et les mixtapes.

Mon amour pour cette musique, qui traverse les époques, fait les pages du nouveau GQ UK style printemps/été. Le photographe, Matthew Stone, a fait des très jolis portraits des mcs de demain. Les chouchou Kendrick Lamar, Mikky Blanco, Angel Haze, A$AP Rocky, Miguel, ont tous une belle photo qui rendrait fières leurs grands-mères. Sauf Brooke Candy qui, fidèle à son habitude, est trop vulgaire.

 

Mikky

Angel

ASAP

Dominic

kendrick

Brooke

Meek

Miguel4

 En musique, la meilleure pièce d’A$AP Rocky, 1 Train, qui met aussi en vedette Kendrick Lamar. On croirait entendre une version 2013 de Wu Tang clan: du rap, un beat et une panoplie de gens qui font ce qu’ils font de mieux, balancer des rimes pendant un bon 6 minutes. Pas de refrain, pas de flafla, juste du flow, du flow et encore du flow.