Pop Montreal 2013 – Quoi voir?

PopFirstReleaseWEB_June20134

Cette année, j’ai décidé de vivre le festival Pop Montréal à fond avec la super passe et tout, et tout… Ça implique même que je vais (peut-être) devoir assister à des spectacles toute seule. Moi qui n’est jamais même allée au cinéma toute seule et qui crains de rentrer dans un café à moins d’y être accompagnée… Ouin, je suis pas trop du type solitaire. Alors j’espère, avec cet article, en convaincre quelques-uns parmi vous de m’accompagner dans un de ces spectacles!

Mercredi 25 septembre

On va commencer ça doucement avec Typhoon + Radiation City + invités au II Motore (9PM, 15$), le temps que je comprenne comment ça fonctionne cette histoire de passe et le concept du premier arrivé – premier servi.

Jeudi 26 septembre

Bien que j’aurais eu le réflexe naturel d’aller voir Portugal the Man au Corona, je crois plutôt que je vais aller voir SUUNS au Musée d’art contemporain  (8h30PM, 20$). C’est excitant un spectacle au musée. Il y a quelque chose de cool là-dedans. Genre, ça pourrait être une super date.

Vendredi 27 septembre

C’est vendredi, ça se passe en grand! On commence avec LOCAL NATIVES + WILD NOTHING + SEOUL au Métropolis (8PM, 26$).

Puis, on se précipite pour ne pas manquer THE-DREAM + MOZART’S SISTER + TEAM ROCKIT à l’Olympia (8PM, 40$)

Samedi 28 septembre

Probablement LA soirée de la programmation pour moi.

Tout d’abord, THUS:OWLS + SECRET SUN sur le toit d’Ubisoft (6PM, 20$). Secret Sun c’est de loin MA découverte du moment.

Après, un artiste que je viens tout juste de découvrir SHUGGIE OTIS + EACH OTHER + LEXIS au théâtre Rialto (8h30PM, 25$). Je sens que ça va être du gros calibre, le genre de spectacle renversant pas pour les feux d’artifice, mais pour le personnage qui se livre devant toi.

Il y a aussi CAKES DA KILLA + POIRIER & THE SALIVATION ARMY + HUA LI + LIDO PIMIENTA au Royal Phoenix (9PM, 20$) que je n’ai vraiment pas envie de manquer, mais malheureusement il faudra peut-être que je fasse un choix tout dépendant des amis.

AYAYAYE le choix sera difficile avec ce show de KILLER MIKE + TRE MISSION + SHAYDAKISS + DJ ILLO

Là, je sais que ça commence à devenir chargé, mais je sens que je vais finir par retontir à BLACK ATLASS + TOMMY KRUISE + FOXTROTT + INVITÉS au Belmont (10PM) question de voir les amis et danser le booty.

Et je crois que je ne manquerai pas pour tout l’or du monde le spectacle du légendaire YELLOWMAN VS JOSEY WALES INA FOUNDATION SOUNDSYSTEM STYLE WITH MOSSMAN AT THE CONTROL TOWER + SELECTOR SPOON-BEE à l’Église POP (23H30PM, 20$)

Dimanche 29 septembre

Si je survis (ben oui!) je vais aller voir OH LAND au théâtre Corona (8PM, X$) trop belle, j’adore son style.

Mais sinon, c’est sûr et certain que vous allez me voir au show Clap Your Hands Say Yeah! au Cabaret du Mile-End (9PM, 30$). Cette voix, ce groupe, je les ai déjà vus en show au premier Osheaga, et je m’en rappelle comme une prestation émouvante.

J’ai oublié quoi? Moi aussi je veux des recommandations!