Pour notre bas de noel

Le bas de Noël c’est toujours ce qu’il y a de mieux sous l’arbre ! Nos mamans s’amusent à mettre plein de petites babioles amusantes ou drôles qui nous font toujours plaisir. Comme la période des fêtes est un moment pour se reposer un peu (qui le fait réellement), voici quelques idées qui me feraient bien plaisir de retrouver dans mon bas, question de rester au lit, lire et écouter de la bonne musique…

Tout d’abord, on s’installe confortablement dans de beaux draps…

Et avec de jolis coussins, pour s’assurer d’un confort supplémentaire !

On sort le vieux tourne-disque à papa et on y met du bon son. Bon Iver ici, en hommage au merveilleux spectacle de mardi soir au Métropolis. Le meilleur aller-retour Jonquière/Montréal que j’ai fait depuis un long moment! J’ai presque pleurer… sans blague.

Ensuite, on peut lire tranquillement dans un gros pull. J’adore demander toute sorte de livres à Noël, parce que pour une fois on a le temps de les lire ! Voici quelques idées différentes en genre pour élargir nos horizons.

Toute l’historique des grandes périodes du Cinéma d’ici et d’ailleurs, des genres cinématographiques et des films cultes ! Tout pour se faire une autre liste de Noël avec des titres de films.

 Dans nos temps libres, pourquoi ne pas trouver de nouvelles idées et redécorer nos murs de chambre ? Nouvelle année qui arrive, nouveau look !

Il faut tout de même s’instruire durant cette période de fêtes. Les photos qui ont le plus changé le monde, les perceptions des peuples. Des images et provocantes et attendrissantes qui nous instruisent tout de même sur l’actualité.

 

Patti Smith a été à ses heures la muse de la photographe Judy Linn. Une série de photos intimes qui montrent la lutte de la poète-chanteuse qui se questionne sur le grand monde artistique, ne se doutant pas qu’elle deviendra l’une des femmes ayant le plus d’influence…

 

Et finalement, pourquoi ne pas envoyer nos vœux des fêtes à nos proches par de jolies cartes originales style Polaroid !