pour se sucrer le bec

/

Avec la petite neige qui tombe, j’ai le goût de faire des pâtisseries de Noël ! Je suis tombée sur cette recette de sablés viennois au praliné qui a l’air délicieuse ! Assez simple à faire il me semble, je pourrai tenter cette recette durant mes congés qui approchent à grands pas !

Cette recette réalise une 20aine de biscuits, parfait pour en donner à vos proches dans une belle boîte du temps des fêtes!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 50 g de sucre glace
– 115 g de beurre
– 50 g de praliné
Petite précision : on appelle pralin la « poudre » de noisette et d’amandes caramélisées. Le praliné est la pâte qui résulte du mixe du pralin.
– 1 blanc d’oeuf
– 150 g de farine
– 1 pincée de de sel

Étapes à suivre :

1. Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le praliné. Mélangez le sel, le blanc d’oeuf et la farine.

2. Versez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et dessinez des « W » sur une plaque à pâtisserie. C’est plus facile de les pocher retourné, c’est-à-dire en forme de « 3 ».

3. Réservez-les au frigo pendant 1 heure.

4. Faites-les cuire pendant 10 minutes à 180°C.

Installez-vous dans une grosse couverture avec un bon café pour y tremper vos sablés et régalez-vous! 🙂

Merci à CE site web pour de délicieuses recettes

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

machine a peinture

Next Story

Dans mes oreilles // 44

Latest from Blog