Préparer ta face pour le printemps partie 1 – Le nettoyage

e91728633b0b2068da35f71ed95b6bc6

Une nouvelle saison annonce souvent des changements dans votre routine beauté, puisqu’en été, on n’utilise pas nécessairement les mêmes produits qu’en hiver! Voici mes suggestions pour faire le grand ménage de votre peau et vous débarrasser de votre mine grisâtre!

Avec la nouvelle saison, je me suis remise à mes bonnes habitudes d’exfoliation, soit 2 à 3 fois semaine. Mon exfoliant favori ces jours-ci est celui de JouvianceSon odeur vous rappellera un après-midi détente au spa et il laissera un sentiment de pureté absolue sur votre peau. Malgré ses deux tailles de billes exfoliantes (qui sont très efficaces), il conserve une texture relativement douce qui ne tiraillera pas votre épiderme. Cet exfoliant purifiant est parfait et convient à tous les types de peaux.

jouviance

D’habitude, j’utilise les photos de la marque pour vous présenter les produits, mais je n’ai pu résister à vous montrer que ma manucure « matchait » avec le tube! Si vous aimez les petites fleurs printanières sur mes ongles, visitez le blogue de pshiiit polish pour savoir comment faire!

Pour les autres jours de la semaine, j’aime utiliser le Nettoyant + démaquillant fraîcheur de la ligne Neutrogena Naturals. Il sent extrêmement bon et il nettoie la peau & démaquille en une seule étape. Belle texture onctueuse et prix plus qu’abordable.

neutrogena-naturals-fresh-cleansing-makeup-remover

 

Si vous préférez les nettoyants sans rinçage, vous aimerez sûrement le premier nettoyant BB (oui comme la crème) de Marcelle. On nous propose ici une nouvelle formule 8 en 1, qui permet d’avoir les bienfaits de la BB même durant la nuit, puisque vous l’appliquerez sur votre visage pour ensuite enlever l’excédant avec un tampon démaquillant. Ce faisant, le surplus de crème vous démaquillera.

Marcelle_BB_Cleanser

– Purifie la peau
– Améliore la pureté de celle-ci
– Donne un teint lumineux- Apaise et calme
– Offre une hydratation bénéfique immédiate
– Renforce la barrière d’hydratation
– Désincruste les pores
– Protège des stress environnementaux

C’est assez merveilleux comme embellisseur/démaquillant et très différent de ce qui se fait actuellement sur le marché. Je me vois très bien apporter cette bouteille en voyage comme démaquillant éclair sans eau. Combinez-le avec la crème BB de jour pour un effet continu.

 

Avec tous les changements de température soudain du printemps, certaines personnes ont tendance à faire de petits boutons. Prévenez le pire avec le nouveau traitement gel ciblé contre l’acné de Garnier. Avec ce tube magique, vous pourrez estomper vos imperfections rapidement sans les assécher, grâce à sa formule ultra-hydratante. D’ailleurs, celle-ci contient des extraits de bleuets, qui sont agents réparateurs et régénérateurs, qui favoriseront la disparition sans traces de vos boutons.

garnier

Combinez votre traitement en tube avec l’exfoliant-crème Pure Control de Garnier. Non seulement il purifiera en profondeur votre peau, mais laissera aussi un effet (et senteur) de fraîcheur sur celle-ci. Si jamais ton copain, ton frère, ton ami ou ton coloc se cherche un nouvel exfoliant, il devrait bien aimer celui-ci.

 

Après avoir nettoyé votre peau en profondeur, vous pouvez faire une faveur à votre visage en lui donnant un moment de détente bien mérité avec ce masque d’argile de chez Carole Franck. C’est un masque incroyable fait à partir d’argile blanche qui ne sèche pas complètement de manière à ne pas déshydrater votre peau. Il est très doux et purifiera votre épiderme en profondeur.

24-33-large_default

Après avoir rincé (sans utiliser trop d’eau suite au défi Biotherm du mois passé) et terminé votre nouvelle routine beauté printanière, utilisez le toner à la pomme grenade de Korres. Je vous ai déjà parlé de son odeur envoûtante et des effets bénéfiques qui adouciront gentiment votre peau et resserreront vos pores ici.
Il est déjà dans ma routine beauté depuis plus de 6 mois et je ne m’en tanne pas.


Pomegranate-Toner-Silo-2-LR-e1349136784285-910x334

Surveillez mes articles : Prépare ta face pour le printemps

Ma prochaine chronique traitera de soins, d’hydratation, de sérums, etc.