Quand la cloche sonne

/

C’est le cœur en fête que je me suis rendue samedi à la première édition du Marché la Récré, dans la cour de l’école Lambert-Closse, en plein Mile-End. Ce marché urbain à ciel ouvert, qui donne une place de choix aux créations d’artisans locaux et aux trouvailles vintage en tout genre, reviendra chaque semaine jusqu’à ce que les écoliers reprennent possession de leur cour de récréation.  Dans une ambiance sans prétention, on erre nonchalamment de kiosque en kiosque, avec l’espoir de faire de belles découvertes: bijoux, vêtements, accessoires stylés, objets uniques… la liste est longue! Il était vraiment temps qu’un tel happening hebdomadaire existe enfin à Montréal.

Certains des artisans qui viendront y tenir un kiosque sont déjà bien connus des fashionistas montréalaises. C’est le cas de Cokluch et de ses créations en cuir recyclé, qu’on retrouve déjà dans plusieurs boutiques. Toutefois, le marché nous donne l’occasion de découvrir des créateurs moins connus, mais qui méritent bien de l’être. Je pourrais facilement en nommer une dizaine! J’ai particulièrement aimé les bijoux tout simples et adorables de la très sympathique Valerie Maynard, l’artiste derrière Instant Crimson. Je me suis aussi laissée tenter par les boucles d’oreille originales de T-love, une créatrice qui met notamment à profit les techniques de l’origami, alors que l’amie qui m’accompagnait a craqué pour un joli collier en cuir LaLaYeah. Et tout ça sans que nos porte-feuilles ne souffrent trop, puisque les prix sont généralement très raisonnables.

Les créations d'Instant Crimson
Boucles d'oreille par Instant Crimson
Collier par LaLaYeah
Boucles d'oreille par T-Love

Les artisans présents au marché changeront de semaine en semaine, même si quelques-uns nous ont promis qu’ils y reviendraient au moins une autre fois dans l’été. Dans tous les cas, une chose est certaine: moi, j’y retournerai!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

La mode bermudienne

Next Story

Ch-ch-ch-ch Cherry Bomb

Latest from Blog