Quoi de neuf : Cartel Footwear SS16

Je vous ai déjà parlé de cette superbe marque de soulier Montréalaise Cartel Footwear. Ils viennent juste de sortir leur dernière collection et j’en ai profité pour parler avec le créateur de la marque Davis Guay sur sa vision de la mode et de son design.

Allant à contre-courant des grandes marques, Davis Guay s’identifie davantage au mouvement « slow fashion ». C’est-à-dire qu’il souhaite amener les gens à être plus conscients de leur consommation afin de ramener un peu d’humanité dans cette industrie. Pour lui, rencontrer les manufacturiers et échanger avec eux est aussi important que le produit. C’est cette coopération qui permet de créer des produits de qualités qui dureront.

La création de chaussures fut pour lui quelque chose de totalement naturel. C’est ce qu’il dessinait en premier. Toujours en mode observation il aime regarder les gens et créer des chaussures qui leur ressemblent. Il aime voir comment les gens bougent, s’habillent et créer les chaussures idéales qui iraient avec leur look.

En matière d’achat, son conseil est essentiellement de se renseigner sur les produits. Aujourd’hui, il est très facile de savoir d’où viennent les produits et quelles matières conviennent le mieux avec tel type de chaussures, il faut simplement faire nos devoirs.

On souhaite donc longue vie à Cartel Footwear qui donne dans la qualité et l’originalité. Vous pouvez vous procurer les bottes de la nouvelles collection à partir du 15 mars, les loafers à partir du 1 avril et les sandales à partir du 15 avril.

Cartel+x+Tron-75

Cartel+x+Tron-37

Cartel+x+Tron-81


chaussure

Cartel+x+Tron-120

Cartel+x+Tron-111

Cartel+x+Tron-50