Quoi de neuf – UNION

La semaine dernière au travail, je me suis mise à mettre dans mes oreilles le nouveau podcast UNION. Fait 100% à Montréal par l’animateur ô-combien talentueux Nicolas Ouellet et le très doué réalisateur Alex Dionne, j’ai été amenée à découvrir un médium qui à la base n’est pas mon choix de prédilection. La radio, ou la radio sur le web, ne m’a jamais naturellement attirée. Toutefois, en connaissant la réputation de ces deux garçons et trouvant le projet à la fois audacieux et extrêmement bien conçu, je n’avais pas le choix que de tenter l’écoute.

12734065_177516469289863_185966062730368935_n

En effet, j’ai tout aimé ! Je trouve qu’il y a chez UNION une passion pure et dure pour la musique, tout simplement. Et à la base, c’est bien ce que recherchent toutes les personnes qui écoutent la radio, non? On se branche sur un poste qui nous plait parce que la musique nous rejoint. Je crois que c’est le point phare qui fait que ce podcast fonctionne aussi bien. On sent deux gars qui sont proches de nous, qui savent de quoi ils parlent, mais surtout qui parlent de ce qu’ils aiment.

Pour satisfaire votre envie de découvertes musicales d’ici comme d’ailleurs, je vous conseille fortement de vous brancher sur UNION ! Et pour satisfaire les gens visuels de ce monde (comme moi), on retrouve du contenu vidéo en complément de tout ce qui se transmet dans nos oreilles.

Bonne écoute !