Quoi faire en novembre

Le mois de novembre, c’est pas mon préféré… Il est un peu mal aimé de beaucoup de gens pour plusieurs raisons que vous connaissez tous. Bref, y’a quelque chose de dépressif que j’essaye toujours de combattre en faisant beaucoup d’activités au lieu de rester à la maison dans mes couvertures. Voici ma liste pour survivre au 11e mois de l’année.

Montréal à table 

Il vous reste encore jusqu’au 9 novembre pour déguster de succulentes tables d’hôtes à prix réduits. Faites vite pour faire vos réservations les places sont limitées.

MTLatable

J’en profite pour vous parler de mon expérience Callao durant la première semaine de Montréal à Table. Dégustez un tourbillon de saveurs péruviennes apprêtées par le chef Mario Navarrete Jr et son équipe. Sur le menu on y retrouve beaucoup de poissons, dont d’excellents ceviches, et d’autres repas typiquement péruviens revisités avec des ingrédients du Québec. Le tout est servit sur de jolis plats colorés avec des présentations spectaculaires.

652fc6_4c6b61946ef145a78c7542b9d074f043.png_srz_1843_1229_85_22_0.50_1.20_0

Mon coup de coeur du repas fut sans doute le dessert. Je n’avais jamais mangé de pudding au quinoa, mais je peux vous garantir que j’en salive juste à vous écrire ces lignes. Le mélange des saveurs est exquis… quinoa croquant, ganache au chocolat et crème de lait de coco. Bref, juste pour ce plat je serai de retour au Callao pour explorer le reste de leur menu. Merci Montréal à Table pour la découverte.

Défi vitalité du Balnéa

Si vous avez envie d’un nouveau mode de vie sain je vous invite à essayer le défi vitalité du Balnéa. Pendant 21 jours cultiver le bien être en donnant un coup de pouce à votre corps en lui offrant des aliments sains, de l’exercice et de la relaxation pour lui permettre de mieux se régénérer. Le programme fournit les outils et le soutien nécessaire pour atteindre un plein potentiel de vitalité.

POSTCARD_WEB_NO-FRAME_560

Commencez par une journée au Balnéa avec des séances d’éducation le matin et un après-midi relaxation au spa! Les 3 ateliers sont :

1. SAVOURERPrésenté par Catherine Lefebvre, nutritionniste et mot spécial de David Côté de Crudessence sur l’alimentation vivante (ou crue)
2.TRANSPIRER. Présenté par Stéphanie Émond, fondatrice de BALNEA, Marie-Ève Bertrand, professeure de yoga et Julie Marchand, entraîneure privée. 
3.RÉGÉNÉRER. Présenté par Guillaume St-Pierre, biochimiste de Bio-K+

defi-vitalité-blog-Montreal-Addict

Puis, vous obtiendrez une trousse pour vous guider tout au long de vos 3 semaines de vitalité. Celle-ci comprend :

Une journée Vitalité incluant expérience thermale, yoga, randonnée.
Un massage ou drainage lymphatique.
Un mois d’abonnement illimité à MonYogaVirtuel
Les livres de recettes Smoothies de Crudessence
Un approvisionnement en probiotiques Bio-K+

Ça vaut vraiment la peine de se faire ce cadeau. Du moins, ça été très bénéfique pour moi. J’ai déjà changé beaucoup de mes habitudes alimentaires et je bouge davantage.

Je vous suggère de le faire avec un membre de votre famille ou un(e) ami(e).

Cuisine et confession à la Tohu 

site-web-mtl-a-table-1410208543

Je suis allée voir mon tout premier spectacle de la troupe des 7 doigts de la mains à la Tohu il y a une semaine et j’ai adoré! Avec ce spectacle la compagnie offre une performance de cirque innovatrice où la nourriture et les confessions personnelles venant des membres de la troupe s’entrecroisent. Les numéros m’ont autant fait rire que pleurer… oui il y a des moments très touchants, puisque chaque artiste livre une parcelle de vie personnelle en lien avec une recette ou un repas et tout ça dans 4 langues. C’est magnifique!

IMG_2032

Cuisine & confessions est présenté du 28 octobre au 16 novembre à la TOHU.

Mixtape Novembre

Si finalement, vous décider de rester dans votre cocon au chaud profites-en pour écouter notre excellent mixtape de novembre. Du miel pour les oreilles!

68185_10152755059555600_2338888934709962847_n