Quoi voir? M pour Montreal 2013

//

m-pour-montreal-2013-jour-1-114294

C’est aujourd’hui que débute la 8e édition de M pour Montréal, et ce jusqu’au 23 novembre.

De la musique pour tous les goûts, mais surtout pour mes goûts. Une sélection A1 d’artistes internationaux et locaux. Tellement, que mon top 5 est quasi impossible à faire.

Mercredi 20 novembre

CASA DEL POPOLO

22h00 – Black Atlass

Je dois absolument voir cet enfant prodige en spectacle!

23h00 – Majical Cloudz

Le genre de groupe émergent qui s’impose fortement sur la scène internationale. Je pense que ça mérite qu’on s’y attarde un peu, nous aussi, afin de découvrir ce qu’ils nous proposent.

Jeudi 21 novembre

Bien que Born Ruffians m’interpelle à la Sala Rosa, je crois bien que ça se passe à la SAT pour A TRIBE CALLED RED et TOMMY KRUISE.

00h15 – Tommy Kruise


1h00 – A Tribe Called Red

Parce que j’ai dansé ma vie deux fois plutôt qu’une à Osheaga sur ce trio de DJ-Producteurs autochtones, et que j’adore le mélange de leurs pow-wow traditionnels à des beats plus actuels.

 

Vendredi 22 novembre

C’est à la SALA ROSA que j’irai pour revoir particulièrement THUS:OWLS, mais aussi pour découvrir les 3 autres bands islandais.

20h00 – Prins Póló

21h00 – Hermigervill

23h00 – Thus:Owls

Après leur performance enivrante sur le toit d’Ubisoft en septembre dernier, j’ai compris que c’était un groupe qui méritait qu’on se déplace pour les voir. Il y a un petit oumff de plus dans leur prestation live comparativement à l’album et ce n’est pas donné à tous les artistes.

 

Samedi 23 novembre

À GO on encourage nos artistes qui se démarquent à l’étranger!

C’est un peu tôt au CAFÉ CAMPUS que débutera cette journée musicale. C’est l’après-brunch parfait, une date avec Jimmy Hunt. Ça fait changement du flânage sur Bernard ou des courses au Home Dépôt (pas vraiment moi, mais j’ai des amis qui font ça).

14h45 – Jimmy Hunt

Bon pour ceux qui lisent mes chroniques musicales, plus besoin de présentation; l’album de Jimmy Hunt c’est de loin l’album que j’ai le plus écouté de l’automne (avec celui de Drake).

16h45 – Dead Obies

Je n’ai pas encore eu la chance de les voir en spectacle. Je ne sais pas si 16h45 c’est un bon moment de la journée pour les voir live. Je vais tout de même m’essayer parce que je sens que je vais apprécier.

21h00 – Waiting Game

C’est ensuite à la SALA ROSA que je me rendrai pour voir, mes amis, mais aussi des personnes talentueuses. Du genre que je suis 100% convaincu (no pressure) que je n’aurai pas de malaise à la fin du spectacle pour leur confirmer que  »Venyse men ta voix ça fait pas sens! Pis Louis câline de bine, bravo d’avoir monté tout ça »

21h30 – Secret Sun

Si j’ai le temps, je vais courir (en taxi) jusqu’au DIVAN ORANGE pour voir un groupe montréalais que j’aime beaucoup. La dernière fois, sur le toit d’Ubisoft, j’avais trouvé que l’environnement ne leur rendait pas justice à 100%, j’ai donc hâte de les revoir en salle.

01h15 Mac Demarco

Parce que je crois que ce jeune homme de 22 ans est l’artiste montréalais à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait.

En attendant, je conserve mes découvertes bien précieusement pour notre prochain mixtape.

 

Du 20 au 23 novembre. Programmation complète sur mpourmontreal.com.

Mélodie Wronski

Lorsqu’elle n’est pas dans un concert, Mélodie Wronski joue les DJ quelque part, signe des articles pour des magazines féminins comme Clin D’Oeil, met son talent de styliste au service de personnalités publiques et est l’éditrice mode et musique du site mode34b.com. La musique la passionne et l’inspire depuis son plus jeune âge, et elle adore accompagner les artistes dans leur cheminement artistique, en les aidant à peaufiner leur image. En tant que blogueuse et styliste, elle est amenée à côtoyer et à découvrir chaque jour de nouveaux talents, qu’elle s’empresse d’écouter en boucle et partage sur le champ avec tous ceux qui croisent son chemin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Dans mes oreilles // 132

Next Story

Tavi Gevinson X BULLETT Magazine

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un