RIX RAX paradis du DIY

J’ai passée plusieurs fois devant cette boutique toujours intriguée par l’immense bouton qui orne la façade sans jamais m’y être arrêté. J’ai finalement fini par pousser la porte de ce paradis pour les amoureuses et amoureux (oui oui les gars aussi) du DIY.

Le 801 rue gilford, en face du métro Laurier, est une vraie caverne d’Ali Baba pour ceux et celles qui aiment apporter un peu d’originalité à leurs vieux morceaux. Chez Rix Rax, ils ont tous les boutons imaginables et inimaginables! Ils ont aussi un grand éventail de fils à broder, de « studs », de rubans, de bandes de tissu décoratives, etc. Vraiment, on peut y passer un après-midi à fouiner pour trouver de petits trésors.

J’ai déjà sélectionné une veste qui sera mon premier cobaye pour les jolies « studs » que j’y ai trouvé (photo à venir) et je vais y retourner avec deux vestons qui sont devenus un peu tristounets sans leurs boutons.

 

Et voici  ma boîte à bouton, vous savez cette boîte ou l’on met tous les boutons de rechange ou ceux qui sont tombés et qu’on n’a jamais remis. Cette boîte vient de mon arrière-grand-mère tout de même, elle a accueillit des générations de boutons !