Se faire un look avec des vêtements de designers à 100$.

/

Ce que j’aime le plus du Simons au centre-ville, c’est la mezzanine pour hommes, à gauche. C’est la section designer et elle est très bien garnie. Comme Des Garçons, Givenchy, Balmain, Alexander McQueen, Jonathan Saunders et Jean Paul Gaultier s’y côtoient. Il n’y a rien pour le budget du simple mortel, sauf lors de la période des soldes.

Il faut fouiller, se garder un budget et acheter un article qu’on aime et qu’on portera. Car, la chemise Raf Simons que tu viens de mettre sur ta carte de crédit, si tu es inconfortable ou si elle ne te fait pas bien, tu ne la porteras jamais. Aussi, respecte ton budget. Un t-shirt Givenchy en rabais à 500$, ce n’est pas une aubaine. L’aubaine du siècle, c’est de trouver un veston (mais pas dans ma taille) Alexander McQueen à 150$, un pantalon Galliano à 99$ (valeur de 900$) et un short Givenchy à 99$ (valeur de 1000$) #truestorybro.

Cette fois-ci, je magasinais avec Mélodie et on faisait un catch-up de nos vies tout en marchant à travers les labels. Et la grande blonde me lance: « Hey! on trouve ce qu’on aime en bas de 100$ et tu essaies le tout! » J’avais le budget pour un item, donc il fallait trouver un winner. Voici le résultat, photos incluses, moue de mannequin semi-incluse.

IMG_1356

Ensemble chemise/short Kenzo. Le tissu n’est pas du tout extensible, la chemise est trop courte et le short trop serré au niveau de l’entre jambe. Suivant!

IMG_1357

L’ensemble Marc By Marc Jacobs. La chemise est confortable, mais les rayures noires sont transparentes et je ne suis pas rendu là, dans ma vie. Cependant, les pantalons sont S-U-P-E-R.  Très confortable et j’aime le mélange camouflage/animal print. c’est un keeper.

IMG_1358

Mélodie aimait la couleur, un vert pâle, qui n’est pas dans ma palette. Ce chandail Paul Smith était trop court et mes tits étaient en featuring. Next!

IMG_1359

Ce haut Costume National avait un print funky comme tout, mais il était incorfortable et très compliqué à mettre/enlever. De plus, il faisait très chaud dans ce tissu.

IMG_1360

Cette chemise Paul Smith est très confortable et j’aime beaucoup le collet. Elle est arrivée en second choix, car je suis parti avec le pantalon camo de Marc Jacobs.

Promis, cet investissement n’est pas resté dans la gare-robe, je l’ai déjà porté en primeur au concert de Belle & Sebastian.


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Honey de Marc Jacobs

Next Story

Dans mes oreilles // 118

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu