SERI QUOI? SERIGRAPHIE

/

Si vous êtes comme moi, vous aimeriez pouvoir surprendre la personne qui vous est la plus chère avec un cadeau de Noël hors-de-l’ordinaire, mais vous ne savez jamais quoi offrir ou vous manquez de temps pour mieux y réfléchir. Finalement, vous finissez par acheter un cadeau intéressant, mais sans avoir le sentiment du devoir accompli, et vous vous promettez que l’an prochain vous trouverez LE cadeau!!!

Et bien cette année, votre souhait pourrait être exaucé grâce à la Bourgeoise Sérigraphe, un mignon petit atelier offrant des séances créatives de sérigraphie. La gentille proprio, Iris Sautier, se fera un plaisir de vous accueillir dans son coquet pignon de la rue Berri, à deux pas du métro Laurier.


Andy Warhol pratiquait la sérigraphie, une technique d’impression vieille de plus d’un siècle utilisant un écran de soie entre l’encre et le support. Cette forme d’art permet d’imprimer de jolies images sur du tissu, carton, verre, plastique, bois, etc…

Et la bonne nouvelle est que l’on peut aller à la Bourgeoise Sérigraphe pour fabriquer quelque chose d’unique pour notre meilleure amie, maman chérie ou petit copain adoré. Ou encore mieux, on s’y rend avec la personne bien-aimée pour participer à un atelier. On peut même y acheter des pièces déjà imprimées! Original, créatif et fait-main : on aime! Bref, une belle idée de cadeau et d’activité à faire durant les vacances! Voici quelques inspirations :

Un t-shirt personnalisé pour notre cousin préféré...
Une pochette de CD pour les grands classiques de votre père...
Un mot-croisé sur tissu pour le chéri!
Une couverture de livre pour notre ami geek-intello-so-hipster!
Une applique murale trop chouette pour notre meilleure amie qui vient de déménager...

La Bourgeoise Sérigraphe : 5243, rue Berri, Montréal (métro Laurier), 514 531-0977.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

WOW! Thomas Wold

Next Story

Paris VS New York

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu