Shopping à Québec

Même si c’est à Montréal que mon goût pour la mode a explosé, c’est à Québec qu’il est né ! Non, les gens de Québec ne s’habillent pas qu’au Simons même s’il s’agit, en effet, d’un arrêt assez courant. Voici quelques-unes de mes adresses favorites :

Jupon Pressé

Existant depuis 2 ans seulement, cette boutique ne cesse de grandir en popularité. Avec une décoration très «girly», il est clair que vous trouverez un truc qui fera chavirer votre cœur de jeune fille. On y trouve un mélange de designers du Québec et d’ailleurs, des petits comme des grands, la liste est longue : Betina lou, Yumi, Cœur de loup, Birds of North America, Supayana et j’en passe. Pour les amoureuses de bijoux comme moi, vous y dénicherez un nombre incalculable de coquets accessoires.


Boutique Séraphin

Leur réputation n’est plus à faire! À chacune de mes visites à Québec il s’agit d’un passage obligé. Ils ont une grande sélection de jeans qui saura vous donner le derrière que vous cherchez. Ils ont une gamme assez diversifiée de marques de vêtements et d’accessoires : Vero moda, Dept, C’est Moi, Avive, Grob, Oöm, Kensie, Mavi, etc. Une boutique où il y a autant pour les filles que pour les garçons !

 O’ clan

Le styliste Jean-François Renaud ouvre sa garde-robe aux gens de Québec depuis plus de 20 ans. Située dans le quartier historique du Petit Champlain, cette boutique est un vrai trésor. Vous y trouverez de nombreuses marques haut de gamme comme Michael Kors, Tiger of Sweden, La Fée Maraboutée, Nougat, etc.. Le premier étage gâte les filles et le second les garçons. Si votre portefeuille vous le permet, c’est la place pour s’offrir un petit luxe.

Voici seulement trois boutiques, mais il y a en a encore tout plein que je vous invite à découvrir ! Pas obliger d’attendre le show de Madonna pour venir à Québec ! Et comme à Québec on n’a non seulement de la belle guenille, mais aussi de l’excellente musique, voici Philémon Chante à écouter sur une des nombreuses terrasses de Québec avec un verre après le shopping!