Ça y est c’est parti! Avec les Francofolies qui débutent aujourd’hui, c’est officiel, la période des festivals est entâmée. Étant moi-même obsédée par la musique, les shows et les festivals, je vous propose mon top 2 pour chacun d’eux, afin de peut-être vous éclairer lors de votre sélection d’évènements à ne pas manquer :
Francofolies du 9 au 18 Juin
Selon moi, c’est du très bon hip hop québécois et en plus, c’est gratuit!
D’ailleurs, avez-vous vu le nouveau clip de Maybe Watson? C’est noir mais efficace. Je me suis surprise à aimer la chanson qui, à la première écoute, m’agressait royalement.
Encore une fois, le vidéoclip qui a réussi à me convaincre d’aimer la chanson Météore. Je ne les ai jamais vus en show. C’est peut-être une bonne occasion?
Festival de Jazz – 25 Juin au 4 Juillet
C’est gratuit et ça va bouger bouger!
Sinon, si vous avez du budget il y a toujours la belle et suave SADE au Centre Bell
Au Savoy, en haut du Metropolis, ça aussi c’est gratuit.
Sinon, encore une fois, si vous avez du budget et si vous ne les avez pas vus 38 fois déjà, il y a The Roots au Métropolis le 2 Juillet.
Piknic Electronik – Tous les week-ends d’été
Les Piknics j’y serai tout l’été pour faire des découvertes parce que j’aime ce que j’entends. Je dois avouer que je suis encore très très beginner sur les connaissances de cette scène, mais j’y vais pour faire des découvertes, danser et m’amuser un peu. Par contre, je ne manquerai pas JamieXX ainsi que Dillon Francis dans le cadre d’Osheaga.
Osheaga – 29 au 31 Juillet
J’attends toujours avec impatience ce line-up. Je dois honnêtement avouer que cette année, il y a un peu moins de coups de coeur mais j’y serai tout de même pour vivre l’ambiance du festival et apprécier entre autre Beirut et Flaming Lips.
Festival d’été de Québec – 7 au 17 Juillet
C’est comme un fanstasme qui se réalise. Yahoo! Pour être honnête, je trippe officiellement sur Elton John depuis le film Almost Famous. Avant, je riais un peu de ma mère. Maintenant, j’écoute Elton à toutes les sauces, surtout lors d’un long voyage en voiture.
10 Juillet : Girl Talk et The Black Keys
J’aurais inversé l’ordre : tu commences par te mettre vraiment dans le mood avec The Black Keys et tu finis pompette à danser ta vie sur Girl Talk. Peu importe, c’est un détail, car les 2 seront tout simplement fous!
Sinon, je vais me promener dans toutes les petites salles. J’imagine qu’il y a encore beaucoup de secrets bien gardés et de découvertes à faire cet été. Je vous tiens au courant.
Je rajouterais « The Antlers » le 15 juin à la Tulipe à ta sélection !