Sivan Askayo

J’étais, comme toujours, en train d’errer sur le web à la recherche d’une image qui saurait capter mon attention et éventuellement décorer mon appartement et je suis tombée sur cette photographe, Sivan Askayo. D’origine israélienne, elle vit depuis 9 ans à New York. Loin d’être une nouvelle dans le milieu de la photographie, elle a plusieurs expositions sous la pellicule. Je suis tombée follement en amour avec son travail. Voici deux de ses séries que  j’ai tout particulièrement apprécié :

Urban Art est une série sur les créations d’artistes de rues. On y trouve plusieurs photos d’œuvre d’artistes connus dans le milieu comme BanskyShepard Fairey/OBEY GiantsMr. Brainwash, etc. Pour tous ceux et celles qui ne peuvent voir en personne ces créations, elle nous offre l’opportunité de les voir et revoir.


Intimacy Under The Wire est un autre de ses projets dont je suis tombée amoureuse. Un sujet simple, les cordes à linge ! La photographe s’est promenée sous les cordes de quelques-unes des plus grandes villes du monde. Des photos aux couleurs magnifiques qui parfois tristes, parfois drôles nous font découvrir ces villes d’une tout autre manière.