Un smile pour Yoko

Je suis déménagée à côté d’un petit dépanneur où la propriétaire est très flower power et Mélo et moi on aime affectueusement l’appeler Yoko Ono…

Justement, même si la vraie Yoko reste controversée et suscite toujours beaucoup de réactions, je l’aime bien pour son côté hippie, sa marginalité et sa façon de ne pas s’en faire avec les gens qui n’aime pas ce qu’elle fait. Beaucoup croient dur comme fer qu’elle a causé la rupture des Beatles, car elle s’est imposée dans leurs projets, mais moi je fais la part des choses et je me dis qu’elle s’est inspirée (et peut-être un peu imposée) de leur création pour promouvoir la paix sur la Terre, où est le mal?

Avec toutes ses idées grandioses, très peace and love et très « artiste qui share », elle a décidé de créer un projet photo avec les sourires de TOUS les humains de la Terre, rien de moins! En attendant qu’elle y arrive, vous pouvez l’aider en ajoutant votre propre photo dans #smilesfilm en téléchargeant l’app. Vous pouvez aussi suivre le mouvement sur Twitter ou le livre des faces. En cliquant sur la mappe, vous allez peut-être même retrouver votre minois 🙂

Yoko a aussi créé le site web Imaginepeace.com où elle partage des messages de paix, d’amour et de respect entre habitants de la planète. Bon, elle est égocentrique et parle beaucoup d’elle sur son site, mais ça reste quand même inspirant de vouloir faire le bien autour de soi. En prime, il y a de belles images et on y découvre la multitude de projets sur lesquels elle travaille… War is over, Imagine Peace Tower et j’en passe! Elle ne chôme pas pour ses 79 ans bien sonnés et continue de nous faire sourire\grimacer par ses looks éclectiques!

Bref, c’est une artiste marginale, mais elle réussit quand même à faire sa part dans le monde… Et comme la Yoko dit, « a dream you dream alone is only a dream, a dream you dream together is reality » donc spread the love! xxx

 

Mais pour sa musique on repassera haha!

Sources : ici et ici et ici et encore ici