SOS peaux déshydratées

Depuis mon week-end musical d’Osheaga, je n’ai qu’une envie,  passez des soirées tranquilles à me reposer et me faire des masques pour le visage à la maison.

L’arrivée du Masque Crème Anti-Soif de Clarins dans ma boîte aux lettres tombait juste à point! Après le soleil, la musique et les partys de la plus grosse fin de semaine de l’été, j’avais bien besoin d’hydratation intense!

clarins

Ce masque est idéal pour relaxer ou encore pour apaiser votre peau après un coup de soleil. Sa texture crémeuse, n’est pas grasse et pénètre rapidement. Vous n’aurez pas besoin de vider la moitié du tube pour couvrir tout votre visage ce qui fait de lui une solution assez économique.

Sa formule à base d’acide hyaluronique aide la peau à retenir le niveau d’hydratation optimal tandis que l’extrait de Katafray (unique à Clarins) forme une barrière de protection contre la déshydratation future. Pour augmenter davantage les effets hydratants suivez la routine complète de la gamme Multi-hydratante de la marque.

Mon truc pour une expérience d’hydratation ultime est d’appliquer le Baume Lèvres Réparateur à la Cire Essentielle de Rose! Sa texture et son odeur délicate sont comme un doux glaçage fondant. Ce tube est une petite merveille que je laisse à mon bureau et que j’utilise à tous les jours. J’ai une amie qui aime l’appliquer tout les soirs avant d’aller au lit pour des lèvres toujours plus douces. J’ai très hâte de m’en servir cet hiver.

Une autre option vitalisante est le masque de nuit Aqualia Thermal spa de Vichy. Ce gel-crème contient 2x fois plus d’acide hyaluronique et d’acide aquabioryl et regorge d’eau thermale (une spécialité de la marque.) Il agit comme un méga booster hydratant. J’avais déjà entendu parlé de la méthode en Asie lors de mon dernier voyage (plus de 40% de femmes l’utilisent) et j’avais très hâte de l’essayer.

aqualia_thermal_night_spa_packshot__open_jar__bd_786204097_north_545x

Appliquez une bonne couche de se traitement spa maison sur votre visage et laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Puis, massez l’excédant pour le faire pénétrer dans votre peau et laissez travailler toute la nuit. Toute la nuit? Ça va pas obstruer mes pores et potentiellement salir ma peau? Non… Ce soin maintiendra un niveau normal de PH, apaisera votre épiderme et réduira même l’apparence de vos pores.

vichy

À votre réveil vous verrez clairement une différence dans l’élasticité et l’éclat de votre peau. Il fera un soin parfait cet hiver lorsque vous aurez la mine terne et sèche! Celui-ci convient aussi aux peaux sensibles.

Je vous le conseille 2 fois par semaine pour une jolie peau reposée!

Finalement, ma touche finale hyrdratante pour ce soin est le baume pour les lèvres Enydrial de ROC. Ce baume réparateur fait parti de ma routine beauté depuis des années. En hiver, il est le seul (jusqu’à date) à pouvoir me guérir de gerçures graves en un temps record! Sur une base quotidienne, il prendra soin de la peau délicate de vos lèvres. C’est un soulagement efficace et abordable.

ROC