SOS Petra : pourquoi mon mascara coule tout le temps?

SOS Petra, c’est ma toute nouvelle chronique de conseils beauté! Chaque semaine je répondrai à une de vos questions. Envoyez-moi vos cris du coeur de pharmacie à patricia@mode34b.com

La question de la semaine de Mélodie: «Pourquoi j’ai tout le temps du mascara qui coule en dessous de mon oeil ou dans les coins? Qu’est-ce que je fais de pas correct? En ce moment j’utilise L’Oreal voluminous black, mais ça semble être l’histoire de ma vie. Je ne raffole pas particulièrement des mascaras waterproof, on dirait que je m’arrache les cils à chaque démaquillage. HELP!»

crying-cat

 

Chère Mélodie,

Rassure-toi ce n’est pas parce que tu te frottes trop les yeux que ton mascara fait des dégâts…
Tu peux avoir le meilleur (ou le plus cheap) mascara au monde et tu auras quand même des coulisses parce que c’est plutôt le SÉBUM qui est le responsable. Savais-tu que ta paupière en produit naturellement? Certainement personne en sécrète plus que d’autres et règle général ce gras naturel ne fait pas bon ménage avec le mascara. Donc, ça coule. AH!

Ta crème contour des yeux peut aussi être responsable. Si celle-ci est trop grasse, tu auras vite l’air d’un raton laveur. Dans certains cas rares, certaines filles extrêmement choyées par dame nature auront les cils trop longs pour porter du mascara qui frottera sur le contour de l’oeil. Regard de biche naturel et mascara – à éviter.

Donc, en règle générale, il faut essayer plusieurs mascara avant de trouver celui qui est compatible avec tes paupières et ton mode de vie. Vérifie aussi ton soin des yeux pour t’assurer qu’il ne soit pas aussi gras que de la Vaseline.

cee2520478a2656662b8d729108d9c0c TRUCS et ASTUCES :

Un mascara waterproof est une solution facile, mais qui n’est pas aimé de toute. Si jamais tu ne veux pas changer ton tube de mascara régulier (parce que tu l’adore), essaye Le fixateur imperméabilisant pour mascara de Marcelle. Appliquez une fine couche transparente par dessus votre mascara et celle-ci mettra vos cils à l’épreuve de l’eau sans les alourdir. Finit les coulisses.

Aussi, évitez de mettre du mascara sur vos cils du bas, ça va vraiment réduire les chances de faire des dégâts.

masc_waterproofing_eng_ouv

 

Il est certain qu’un tube de mascara waterproof ça aide, mais comme disais Mélodie, « on dirait que je m’arrache les cils à chaque démaquillage. »

C’est vrai, jusqu’à ce que tu trouves LE bon démaquillant. J’adore le Biocils de Biotherm qui viendra à bout des mascaras les plus tenaces et ce en douceur. Il prévient aussi la chute des cils. Pour celles qui sont méga sensibles des yeux, essayez de vous démaquiller avec l’eau micellaire de Bioderma, c’est un charme!

biod

Vous pouvez aussi utilisez un primer qui améliora la tenue de votre mascara. J’adore celui de Dior qui allonge aussi les cils. Pow, pow!

s1255462-main-Lhero

Aussi, vous pouvez toujours opter pour des extensions de cils. Finit le mascara qui coule! La compagnie Misencils est experte en la matière! D’ailleurs, celle-ci offre une belle gamme de produits pour les cils (et les extensions de cils) dont le gel contour des yeux expression et le revitalisant pour les cils que moi-même j’utilise.

Mascara

Le gel améliorera le renouvellement cellulaire de la peau, atténuera les cernes et rougeurs et liftera vos paupières en laissant une légère odeur de pommes. C’est le seul soin 100 % compatible avec les extensions sur le marché. Le revitalisant est tout ce qui a de plus vitaminé pour avoir un regard en santé.