Special SV: edition rendez-vous

Ayant à peine entamé le mois de février, que déjà les boutiques, pharmacies et magasins à grande surface se sont affublés de décorations aux carnations rosâtres, vermeilles et lactescentes, pour nous marteler l’esprit de l’approche éminente de la fête de l’amour : que l’on affectionne ou méprise, c’est selon. Chaque année, c’est la même sérénade. La 14e journée du mois sonne et les célibataires endurcis se lamenteront de leur solitude et à quel point ils maudissent ce jour, alors que les gens en couple se plaindront que cette journée leur mette trop de pression pour émouvoir l’être cher. Dans le cadre de la St-Valentin, les filles de Mode34b vous ont chacune préparé un billet spécial sur la gourmandise, des idées de présents à offrir à sa douce ou à son compagnon, un spécial DMO de chansons d’amour, des classiques à faire larmoyer les plus flegmatiques et vous ont exhibé les dessous de la lingerie.

Considérée comme une poète idéaliste des temps modernes (euh…), on m’a proposé de rédiger un article sur les « dates ». Sincèrement allumée par l’idée, j’ai immédiatement acquiescé. Mais les journées se sont envolées et le syndrome de la page blanche a refusé de lâcher prise. À quelques heures de la St-Valentin, me voilà penchée sur mon clavier d’ordinateur, jetant des coups d’œil furtif sur l’heure qui s’écoule trop hâtivement, tentant de romancer les idées de rendez-vous de rêve que m’ont fournis mes comparses, camarades et collègues. Pardonnez mon manque de lyrisme, je n’y arrive pas cette fois-ci.  Oubliez l’usuel wine & dine, voici une liste de « dates » idéales selon mes copines.

Séduction animale Pour les majeurs et vaccinés. Le Zoo de Granby offre une visite thématique aux couples. Un tour guidé parmi une vingtaine d’espèces animales, où vous apprendrez leurs mœurs affectives et sexuelles. Après cette incursion dans le monde animal, un repas gastronomique vous est servi sur une terrasse chauffée.

Plane watching À ne pas confondre avec people watching. Contempler de gigantesques appareils atterrir à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau peut être impressionnant. Installés côte à côté dans le confort de votre voiture, observez le défilement des avions pour vous faire rêvasser.

 

Chute libre Pour les amateurs de sensations fortes, mais trop craintif de faire du parachutisme, allez faire un tour au Skyventure.

Sushis maison Cuisiner en amoureux pour ensuite déguster son chef-d’œuvre à la chandelle. Un classique.

Artiste d’un soir Improvisez-vous artiste d’un soir en vous rendant au Céramic Café, où l’on peut choisir une pièce à décorer. On se moque gentiment ou on s’éblouit des talents d’artistes de son compagnon ou de sa compagne tout en se délectant de délicieux moka et desserts.

Sweet sixteen Pour raviver l’innocence de nos premières amours. On s’habille chaudement et on se munit de crazy carpet pour aller glisser au parc Lafontaine. Plaisirs garantis.

Réciter l’alphabet Ce n’est pas une blague. À tour de rôle, prenez une lettre de l’alphabet et faites une activité débutant par la lettre en question. Les activités peuvent rester dans la simplicité. A comme… Approche que je t’embrasse langoureusement. B comme… Buvons une bouteille de vin. C comme… Cuisinons ensemble. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière lettre. À essayer absolument (la version plus osée de ce jeu).

Escapade hivernale Montréal s’est maintenant doté d’un hôtel de glace, réservez une suite pour une nuitée romantique inoubliable.

Repas huit services Histoire vraie. Alors que sa demoiselle prenait un bain, son amoureux lui a préparé un menu huit services selon ses mets favoris. Adorable.

Bouquet exceptionnel Pas une gerbe de roses, non. Un bouquet de ballons gonflés à l’hélium, où des notes manuscrites de ce que vous aimez chez votre douce moitié sont préalablement insérées. Vous lui tendez une aiguille pour transpercer les ballons et vous vous amusez à la regarder s’émerveiller après la lecture de chaque mot tendre que vous lui aurez écrit.

Blind date Littéralement. On dit que manger dans l’obscurité éveille nos sens, nous permettant de savourer pleinement l’arôme et le goût de la nourriture. O.NOIR est un restaurant où le repas vous est servi par des gens atteints de cécité. Complètement immergé dans la noirceur, vous aurez l’impression que tout est plus exquis. Des aliments qui vous fondent en bouche jusqu’aux doux baisers de chéri.

Joyeuse St-Valentin,

L.