Spotted : Peplums

C’est l’an passé, lors du défilé de Marc Jacobs, que j’ai remarqué pour la première fois ce qui allait se trouver un an plus tard  sur les lèvres de chaque fashionista qui se respecte : les peplums.

Pour être franche, lorsque j’ai regardé le défilé de ce designer que j’apprécie particulièrement, je me suis demandée comment les H&M et les Zara de ce monde allaient réussir à rendre cette tendance accessible et populaire. Peu de temps après, j’ai eu la réponse à ma question, puisqu’on en retrouve littéralement partout.

Si, comme moi, vous n’avez toutefois pas été conquise dès le premier coup d’œil,  laissez-vous inspirer par les images qui suivent.

 

Je crois que les peplums seront parmi nous pour un petit moment encore. Le mois dernier, lorsqu’on a pu regarder ce que les différents designers nous ont prévu pour le printemps prochain, ils étaient encore une fois présents sur les passerelles. On dirait bien que ces bouts de tissus opulents semblent vouloir s’implanter sérieusement dans nos garde-robes!

 

Vera Wang – Jason Wu

  Dries Van Noten – Preen

(Photos prises sur Style.com et Lookbook.nu)

– Vicky