TABLIERS | FIFTIES ET INSPIRATION DE BORD DE MER

/

Ouf!

Ce ne fut pas évident.

Ça n’est pas d’aujourd’hui que nous désirons pondre un article sur une ligne de tabliers faits à la main. Suite à plusieurs recherches, nous ne trouvions pas réellement notre compte sur les internets; sur Etsy.com par exemple, plusieurs modèles trouvés ont des allures kitch, sortent tout droit des fifties et ne sont pas certains de faire passer pour bonne ménagère quiconque ose les porter.

Le défi : trouver des tabliers de bon goût qui nous feront passer pour un bon parti, comme dirait ma grand-mère, sans nécessairement que l’on ait son look.

Une gamme de produits sur Etsy faisait exception à la règle; les tabliers fait à la main de la designer qui se cache sous Choisette, une entreprise californienne, basée en bord de mer à Los Angeles. Son design est simple, pur, et reflète des lignes minimalistes issues d’inspiration scandinave. En plus, dans les autres gammes de produits offertes par l’entreprise (foulards, sacs et couvertures), on aime le petit coté bohémien et cette touche des années ’50, discrète et bien maîtrisée.

THE HADLEY APRON

THE GRACIE DEMI APRON

THE CHOISETTE MINI PILLOW

Trop mignonne, il est possible de s’en servir comme poids pour le papier, comme arrêt de porte, pelote à épingle si vous faites de la couture, ou simplement à titre de serre-livres sur une étagère. À vous de choisir la lettre à broder sur le dessus.

The choisette mini pillow à titre de serres-livres

The choisette mini pillow à titre de poids pour le papier

Bon ok, je ne sais pas si je porterai le tablier tout le long du souper lorsque je reçois des amis, mais il protègera au moins des tâches issues de manœuvres risquées pendant que je cuisine! En bonus, j’aurai peut-être l’air cute aux fourneaux, à leur arrivée.

Et vous, connaissez-vous de bonnes adresses pour des tabliers d’ici?

 

Sonia des Grignotines
lesgrignotines.com )

 

Pour plus d’info, le groupe Facebook de l’entreprise : https://www.facebook.com/choisettebythebeach

 

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

BCBGeneration | Automne 2011

Next Story

Metronomy love

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu