teint parfait

/

Comment avoir un teint parfait, sans imperfections? C’est plutôt simple si on utilise les bons produits et qu’on suit les étapes cruciales!

Étape 1 : Nettoyez la peau, appliquez un tonique pour rafraichir et resserrer les pores et hydrater, le tout avec le type de produit qui convient à votre peau.

J’utilise la ligne de Dr. Haushka, ces produits apaisants sont à base de plantes médicinales:

«Des ingrédients puisés dans la Nature, des plantes médicinales sélectionnées, un concept de soin unique et une idée centrale dont sont imprégnés les cosmétiques et le concept de soin : la peau possède ses propres forces de nutrition et de régénération. Le rôle de la cosmétique est de la soutenir dans ses fonctions naturelles. C’est cette autocorrection qui fait la particularité de la Cosmétique Dr.Hauschka et la rend unique.

Soleil, vent, pollution… nombreux sont les facteurs qui peuvent affaiblir la peau. La Cosmétique Dr.Hauschka lui donne une impulsion nouvelle, grâce à laquelle elle renforce ses processus d’autocorrection et équilibre ses rythmes, tout en se protégeant des influences externes

Enfin, je vous conseille de vous renseigner sur cette ligne,  je n’ai jamais eu une peau aussi en santé! Deux de mes copines se sont lancées dans l’expérience et elles adorent!

Étape 2: Appliquez une base de maquillage afin de resserrer les pores dilatés, réduire les ridules et les cicatrices. La base rend la peau plus lisse et uniforme et ça permet au maquillage de tenir plus longtemps.

Pour ma part, j’utilise la base Miracle de Lise Watier que j’aime beaucoup, autrement, je conseille la base Prime Time de Bare Minerals ou encore le That Gal de Benefit. Vous ne serez pas déçue de cet achat.

Étape 3: Choisissez la bonne couleur de fond de teint ou de poudre, la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de peau.

Perso, je ne porte jamais de fond de teint liquide,  je préfère les poudres unificatrices de teint, elles donnent un fini plus naturel et c’est comme si on avait rien appliquer sur la peau!

J’utilise celle de Bare Minerals à base de minéraux, idéal pour les peaux sensibles, elle est très légère et unifie très bien la peau, deux petits coups de pinceau et je me sens renaître! Un indispensable dans ma trousse.

Étape 4: Appliquez un cache-cerne ou un correcteur pour vos imperfections sur le visage, tappottez le pour de meilleurs résultats, si votre correcteur est de bonne qualité, une petite quantité suffira.

J’ai plusieurs correcteurs que j’aime beaucoup. J’utilise surtout le Erase Paste de Benefit pour mes cernes ou encore le Boing de cette même marque. J’utilisais aussi la palette Portfolio de Lise Watier, mais il faut vraiment la réchauffer afin qu’elle soit efficacce, elle s’assèche rapidement. Pour les rougeurs, j’ai trouvé le produit miracle, le You’re bluffing de Benefit, je ne peux plus m’en passer!

Étape 5: Ajoutez de la couleur à votre teint maintenant unifié! Fard à joue, poudre bronzante, poudre illuminatrice enfin, ce qui vous dit, vous avez l’embarras du choix! De grâce, n’y allez pas trop fort sur le fard à joue et la poudre bronzante, le look naturel est de mise!

Perso, j’utilise le fard à joue de teinte  beige du désert de Lise Watier pour me donner un petit teint de pêche, autrement, Benefit a de magnifiques fards et blush comme le Sugarbomb ou le Georgia.

Et bien voilà, en suivant ces étapes plutôt simples et rapides, vous avez de quoi avoir un teint en santé et radieux en quelques minutes!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

smoky please

Next Story

sex and the city II

Latest from Beaute

Zorah et l’huile d’argan

Connaissez-vous Zorah biocosmétiques ? Leur mission est d’offrir des soins cosmétiques de haute qualité en n’utilisant