J’ai grandi dans une maison saumon, très à la mode, très avant-gardisme, très revues de décoration, très California, très 1987…Très 1987…Disons que lorsque les années 2000 sont arrivées, cette maison, ne fitait pas trop avec la mode victorienne et ancienne qui était jadis au goût du jour. Je dis jadis parce que moi, les vieux canards en bois, pis les jars à pot pourri j’ai mis ça aux oubliettes…(pour un temps). Je retourne à mes premiers amours, à ma maison d’enfance, au marbre veiné blanc, aux palmiers format géant, au couvre-lit crème, au tapis saumon…
(83 des tilleuls – photos gracieuseté maman et son IPAD)
Dernièrement, j’ai vu une photo instagram circulée du restaurant Sketch à Londres. Coup de foudre instantané sur cet endroit! Le designer anglais David Shrigley a transformé ce lieu en paradis rose bonbon. Sûrement une décision que certains considéreront des plus audacieuses. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, la couleur poudrée est dominante, et il faut l’assumer.
Bien que ce soit une tendance qui bat son plein depuis quelques moments déjà (Gabrielle nous en avait parlé ICI), je ne me suis pas tannée encore des couleurs pastel (ROSE) sur les murs, ou encore en touche sur des accessoires de décorations. Je ne suis pas certaine que ça passerait au conseil masculin, mais pour l’instant je peux en profiter pour satisfaire ce côté givré, et féminin qui est bien encré en moi.
Si le rose bonbon vous plaît, mais que l’appliquer overall n’est pas une option pour vous, pourquoi ne pas choisir des accessoires que vous pouvez ajouter à votre mur blanc ou votre bibliothèque en bois. Coussins, chandelles, cadres, couvertures, nappes… Si vous êtes comme moi et que vous croyez vous tanner rapidement, pourquoi ne pas opter pour des articles de décorations à petits prix question d’alterner de temps à autres?
[…] & cloth; indonesia; live out loud; lonny; charlotte froud; z gallerie; @happilygrey; ecru; mode34b; pink mason jar; lisa says gah; Pacifico Palm Removable Wallpaper; Jean-Baptiste Sinniger via […]