Tendance : La salopette

/

La fameuse salopette fait son retour dans nos garde-robes cette saison, et personnellement, j’en suis ravie ! J’ai l’impression de revivre les années glorieuses (ou pas tant) de mon primaire, à jouer dans la cours d’école en me faisant des bleus sur les genoux. Apprendre à porter à nouveau la salopette, courte ou longue, au goût du jour peut être un beau défi, je suis bien d’accord ! Mais bien agencée, elle nous offre un très beau look, sans avoir l’air d’aller traire les vaches !

 runway-overalls-650x519

salopette1

Pour commencer, j’y suis allée avec un ensemble un peu «garçon manqué». J’adore ce look, parce que sur moi, même si j’essaie très fort, je n’ai jamais vraiment l’air d’un garçon manqué (j’ai trop une face de petite fille), alors je peux me permettre de porter la totale : la casquette et les Converses, en plus de la chemise button up ! Avoir l’air tannante, par contre, ça me connaît ! Coup de coeur également pour les casques I Love Ugly, dont on vous avait déjà parlé ici ! (je sais, je sais, ce sont des casquettes pour garçons… shuuuut !)

Overalls
On peut également adopter la salopette en version plus féminine ! Effectivement, agencée avec de jolies sandales, une pochette très délicate et une belle blouse au matériau léger, la salopette prend une toute autre allure, sans qu’on ait trop l’air d’une babysitter ! Je dois avouer qu’ici on triche un peu, puisqu’il s’agit d’une robe, pas vraiment d’une salopette, mais le style reste le même !
Overalls 2
Clin d’oeil à Mélodie qui porte très bien la salopette du AA dans son article juste ici 😉

Valérie Collette

Esprit futé et curieux au vocabulaire varié et expressif, Valérie est la romantique aux cheveux de princesse qui parcourt le web et les rues de la grande ville à la recherche des trésors les mieux cachés. Avec son goût unique pour les belles images et ses idées déco, en plus de ses découvertes musicales inusitées, elle vous composera, habile de la plume, de formidables billets teintés de fraicheur, pour le plus grand bonheur de tous!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

Gâte-moi, c'est l'été: les choix de Jérémie

Next Story

OTH coup de coeur perpétuel

Latest from Blog

mixtape // BBQ

Il y a quelques semaines, j’ai ressorti mon équipement de DJ du placard pour faire un