Terminer l’année en beauté – nos must pour le jour de l’an – la base

 

JD1

Avant de penser maquillage, profitez donc de votre journée de congé pour vous appliquer des masques.
Donnez un boost d’hydratation intense avec le tout nouveau masque Glam Glow Thursty Mud que j’ai reçu dans mon ensemble Glam Glow à Noël. Le Tout-Hollywood s’arrache ses deux petits frères (dont Beyonce) et j’avais bien hâte de voir si ce petit nouveau allait être à la hauteur de mes attentes. Ce masque crème repulpera et donnera de l’éclat instantanément à votre peau . C’est magique je vous jure.

Pour plus d’efficacité, dormez avec votre masque le 30 décembre pour avoir une peau parfaitement régénérer (et douce OMG) au matin du 31!

Pendant que vous paniquez puisque vous hésitez entre deux robes pour le grand soir, profitez-en pour vous mettre des « patchs » lissantes défatigantes de chez Fruits & Passion. Elles estomperont toutes traces de vos party de Noël précédents. J’aime bien aussi combiner le mythique masque pour les lèvres baby lips de The Face Shop… après tout il faudra bien embrasser quelqu’un à minuit!

JDL2

Une fois votre peau bien hydratée, commencez votre maquillage.

Pour celles qui visent une mise en beauté rapide et qui n’aime pas le fond de teint, je vous suggère la crème légèrement couvrante CC de Neutrogena. Elle s’adapte facilement à toutes les carnations de peau.

Pour celles qui prévoient appliquer du fond de teint ou de la poudre appliquez tout d’abord une base maquillage, celle de Roc est sublime. Elle laissera un voile de soie sur votre peau tout en la protégeant contre le vieillissement de la peau causé par le maquillage.

Finalement, pour celles qui aiment la précision, créez votre crème légèrement teintée avec le concentré de pigments de Jouviance. Ajoutez quelques gouttes de celui-ci à votre crème de jour et le tour est joué.

JDL3

Pour unifier mon teint et cacher mes cernes, j’utilise le fond de teint en poudre et le cache cerne en crème de la marque italienne Pupa que j’aime beaucoup. Ça donne un résultat très doux et naturel qui cachera vos pores et légères imperfections. Ensuite dépendamment du look que vous recherchez, vous pouvez appliquer une poudre illuminatrice. Côté rapport, qualité, prix, j’adore la poudre pressée Monochrome de Marcelle. En plus d’être matifiante, elle égalisera votre teint et sublimera votre éclat naturel.

Si jamais vous êtes plus blush, Sephora offre toujours de jolis pigments qui tiendront jusqu’aux petites heures du matin. D’ailleurs, avez-vous vu mon nouveau pinceau tiré de la collection Alexi Bittar (le joaillier) pour Sephora? Je l’adore!! En plus d’être une oeuvre d’art en soi, le manche en lucite est orné de cristaux Swarovski et de plaqué or 24 carats et ses poils sont si doux. Appliquez du maquillage n’aura jamais été aussi chic ça je peux vous le garantir. Le pinceau vient aussi avec une pochette tout aussi jolie et pratique.

Suite et fin de nos musts beauté 2014 demain 😉