Terminer l’année en beauté – nos must pour le jour de l’an- le maquillage


JDL6

Côté maquillage des yeux vous avez amplement le choix. En ce qui concernant les palettes de fards à paupières, il y en a toujours de toutes les couleurs pour tous les goûts. De gauche à droite :

Palette regard Poupées Pastelles de The Body Shop : ouhhh les beaux mauves. C’est surprenant comme ça fait un beau maquillage hivernal. En plus le boîtier est trop mignon.
Smoky Chestnut de Marcelle : Ce quatuor compact offre un look simple avec une touche de brillance. Son format est idéal pour traîner dans votre sacoche.
Palette yeux et visage or & argent de Sephora : j’aime beaucoup cet ensemble multi-fonction qui offre 2 looks pour les yeux ainsi que 4 fards à joues et un illuminateur.
Rich Gold de Pixi by Petra chez Target : j’adore l’assortiment minéral de cet ensemble surtout le vert complètement à droite.
Quatuor poudre couleur somptueuse Yves Rocher : des couleurs passe-partout pour le jour de l’an, mais qui seront aussi les bienvenues au printemps. Utilisez à sec ou mouillée.

JDL5

Fairy Dust de Pixi by Petra : Le nom à lui seul vous donne une idée de la puissance de cette poudre libre scintillante pour les yeux.
Big Show mascara d’Annabelle : Ce tube contient du méga volume! Ne vous inquiétez pas si vous prévoyez danser toute la nuit, il est waterproof.
Fards à paupières 24hrs Glam de Lise Watier : Cette ombre à paupières en crayon est incroyable! En plus d’être facile à appliquer sa tenue est irréprochable.
Traceur liquide double précision de Marcelle : Vous pourrez créer une panoplie de look aussi subtile qu’intense. Un must très versatile.
Eyeliner Yves Rocher : Voici un autre eyeliner tout aussi performant. J’aimais ici la nuance de couleur bleue. C’est beau, mais il faut l’essayer pour l’aimer.
Traceur sourcils + fixateur Instaglam : Si jamais vous optez pour un look simple au niveau du regard, mettez plus d’emphase sur vos sourcils avec cet outils de précision. Regardez le vidéo suivant pour savoir comment utiliser le traceur correctement.

JDL7

Pour les lèvres vous avez du rouge à lèvres à couvrance modulable d’Yves Rocher et du gloss Sephora (faites votre choix, il y a plus de 41 couleurs). N’oubliez pas votre crayon à lèvres si vous ne voulez pas que votre rouge à lèvres coule…

JDL8

Sinon les crayons à lèvres ont été très populaires cette année et avec raison. Ils sont si pratiques. Ici trois nuances de Personnelle, NYC et Annabelle.

JDL10

Pour les ongles, j’ai toujours un faible pour les nuances de Sally Hansen. De droite à gauche Dark Huemoor, On Pines and Needles, Rhododendron rouge (collection Prabal Gurung), Himalaya (collection Prabal Gurung), Rogue Red et Wax Poetic (fini mat.)

JDL9

Pour celles qui ont fait la vie dure à leurs ongles durant le temps des fêtes, Kiss et Impress offrent toujours des trousses manucures faciles à utiliser à la maison! Ici je vous ai mis des modèles assez festifs, mais ils ont aussi des nuances plus naturels.

JDL11

Finalement, voici deux duos texturisant et fixant pour une peignure qui tiendra en place toute la soirée. Texture Wave de Shu est un must pour créer du volume et du mouvement d’allure naturel. C’est ma découverte capillaire de l’année. Sinon le baume hybride Double Je est parfait pour texturer des cheveux courts.

La laque noire de Kérastase est sans doute le fixatif qui tient le mieux sur le marché, mais sans être collant et le Detail master est un incontournable pour coiffer des zones précises qui nécessitent une tenue supérieure.

Passez une belle soirée du jour de l’an et se revoit en 2015!