Tom Wesselman au MBAM

C’était mercredi dernier le vernissage de la nouvelle exposition Au delà du pop : Tom Wesselman au Musée des beaux arts de Montréal. Bien sûr je suis loin d’être une experte en arts visuels, mais j’aime partager mon bonheur suite à une exposition que j’ai vu lorsque je le peux et vraiment j’ai été enchanté par ma visite.

D’abord, il faut dire que Tom Wesselman est un des artistes importants du mouvement Pop Art des années 60. Pour ma part, et je ne crois pas être la seule, je connaissais beaucoup plus le Pop Art de Andy Warhol et de Roy Lichtenstein que de Tom Wesselmaan et je suis bien heureuse de l’avoir découvert.

 

J’ai aimé les formats immenses de ses toiles et ses montages 3D très impressionnants. L’effet de superposition toujours présente dans ses œuvres donne une autre dimension à ce mouvement. Je suis tombée sous le charme des collages qu’il créait au début de sa carrière signe d’un avenir assez prometteur. Une exposition haute en couleur qui vaut le détour. Vous avez tout l’été pour en profiter !

 

 

Une bonne toune POP  avec des images de 1967 !

Class Actress – Keep you

Gabrielle Regimbal

Originaire de Québec, Montréalaise depuis peu, Parisienne par amour, new-yorkaise par passion je me décris en sens. Je suis sensible à toutes les formes d’art, à l’affût de beauté, je cherche l’émotion. J’écoute la musique par humeur et je m’habille selon mon humeur du matin. Alors j’espère vous faire découvrir mes plus belles émotions et mes meilleures humeurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Previous Story

L'adresse: 4370 Notre-Dame ouest

Next Story

La Palette : Liz Cook

Latest from Blog

mixtape // SUTTON

Playlist pour ma vie de chalet Plants and Animals – Love That Boy // J’ai entendu