Top 10 produits de beaute

On a tous ses petits produits chouchou lorsqu’on parle de maquillage et de produits de beauté. J’ai travaillé un été, je ne sais encore pour quelle raison, comme cosméticienne chez Biotherm. Malheur pour moi lorsque j’ai vu le outfit blanc que je devais porter tous les jours pour le reste de mes vacances scolaires. Je me suis sentie comme un imposteur, moi qui ne connaissais rien des techniques de maquillage, je devais à mon tour maquiller les gens… Cordonnier mal chaussé! J’ai eu la chance par contre de côtoyer des spécialistes qui m’ont fait découvrir leur petits trucs et voici le top 10 que j’ai réussi à accumuler à la fin de l’été en plus de la pire bronchite à vie causée par les vapeurs beaucoup trop intenses de parfum :

1. Le cache-cernes Forget It de Biotherm.

Il est malheureusement discontinué et je fais appelle à vous pour me dire quel est votre cache-cerne préféré. J’ai essayé le Lancôme mais je ne suis pas tant convaincue.

2. Le mascara Voluminous de L’Oréal. Il fait des cils bien garnis comme je les aime.

3. La crème hydratante Age Fitness de Biotherm. Bien que son nom évoque un public un peu plus âgé que le mien, les composantes hydratantes de cette crème me plaisent à merveille.

4. Les rares fois où je mets du rouge à lèvres, j’emprunte celui de Patricia que j’adore, le Colorstay de Revlon. C’est parfait pour des longues soirées où tu n’as pas besoin d’aller 10 fois aux toilettes pour en remettre!

5. Mon parfum préféré. Je vais par contre devoir attendre ma promotion pour me le racheter! Des fois, la vie de serveuse avait ses avantages… Bond no.9 c’est une parfumerie et non un produit marketing.

6. Amoureuse de soleil, j’adore me badigeonner de l’après-soleil de Biotherm. Il hydrate et conserve le beau bronzage.

7. Les vernis Chanel parce qu’ils semblent deviner ma prochaine couleur avant moi ou juste à temps.

8. Tous les produits Aveda mais spécialement la gamme Be Curly!

9. Une fois, j’ai eu un gros coup de soleil dans le visage et cette crème réparatrice m’a sauvé la vie. Ok! La crème S.O.S n’est pas donnée mais on parle quand même de notre face…

10. Mon produit fétiche est sans aucun doute la poudre bronzante Terracotta de Guerlain. Je vous avoue que j’étais paniquée à l’idée qu’elle se termine à cause de son prix mais j’en ai reçue une en cadeau lors d’un événement Guerlain la semaine passée.

La personne chez Guerlain nous a expliqué qu’il fallait l’utiliser en recréant un 3 sur notre visage, et ce bien évidement sur les deux côtés.

C’est intéressant, car je l’ai toujours un peu appliquée n’importe comment. Un peu comme Petra :

Et toi! C’est quoi ton produit de beauté adoré?