Tuer les petits boutons

On a tous des petits boutons et c’est chiant. Comme vous toutes je déteste en avoir… et parfois, il m’arrive d’en avoir de très gros. J’ai l’impression que c’est tout ce que les gens voient dans mon visage. J’essaye le plus souvent que possible de dédramatiser la situation en donnant un nom à mes imperfections cutanés grotesques. Mon préféré c’est George. J’aime bien ce nom ça me fait penser à un grand-papa adorable en visite à qui je ne voudrais pas faire de mal. Même principe avec le bouton, il est de passage dans votre visage et vous ne voulez surtout pas jouer avec. Bref, voici quelques produits que j’ai essayé pour écourter les vacances de mes George sur ma face.

Bioderma, vient tout juste d’ajouter un soin intense purifiant à sa ligne Sébium (que je vous suggère fortement). La gamme Sébium a été conçue spécifiquement pour les peaux à problèmes et au lieu de substituer au travail normale de l’épiderme celle-ci lui permet de réapprendre à restaurer elle-même son équilibre.

Boutons

Avec l’ajout du soin intense purifiant, Sebium global permet de mimer les effets de la vitamine E, souvent déficiente dans les cas d’acné, et de recréer un niveau de sébum naturel qui se rapproche du taux normal d’une peau saine sous sa nouvelle formule brevetée. De plus, ce soin empêchera l’épaississement de la couche cornéenne de l’épiderme. Ce phénomène cause souvent de la congestion qui résulte en points noirs et en imperfections!

On aime sa texture très légère qui pénètre rapidement, son odeur rafraîchissante (et non alcoolique, comme certains produits)et sa capacité de limiter les dégâts cicatricielles. Pour la qualité des produits Bioderma, ceux-ci demeurent un choix très abordable. Sans parabène – Hypoallergénique.

Certaines d’entre-vous on peut-être un George une fois de temps en temps et vous cherchez une arme de pointe contre ceux-ci? Le nouveau tube Normaderm Hyaluspot de Vichy saura gagner sa place dans votre trousse beauté! Appliquez dès les premiers signes pour stopper la contamination et diminuer la rougeur.

Son gel invisible léger ne désèchera pas votre bouton et travaille rapidement à faire disparaître votre imperfection. Lorsque j’ai fait un test sur mon dernier George, celui-ci est parti en moins de 48h. Définitivement un soin ciblé sos à adopter. (Attention, il peut ne pas convenir aux peaux très sensibles.)

neutrogena

Pour certain vaut mieux prévenir que guérir! Dans ce cas-ci, quoi de mieux qu’un exfoliant doux qui prévient et atténue les poussées d’imperfections? Le Rapid Clear de Neutrogena doté de la technologie Microclear, qui libère un petit pourcentage (2%) d’acide salicyclide, traite directement les boutons. Il déloge efficacement les impuretés sans assécher votre peau. D’ailleurs, il sent très bon et les hommes l’aiment beaucoup.

Finalement, j’ai une amie qui m’a proposé deux produits très simples dans leur composition pour en finir avec ses petits boutons!

photo-2 Elle se nettoie le visage 2 fois par jour avec le gel Trisan, puis applique le gel Benzagel (reconnu pour traiter l’acné.) Le Benzagel peut assécher votre peau. Si c’est le cas appliquez votre hydratant habituel après avoir appliquer le gel sur votre épiderme.

Le duo est très efficace, mon amie a vu des résultats en moins de 2 semaines et ce pour moins de 40$ dépensé en pharmacie.